Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Tableau d'Élu Secret Premier Ordre du Rite Français (BNF)

Tableau d'Élu Secret Premier Ordre du Rite Français (BNF)

Tous les Symboles du grade sont présents : l'étoile du matin, la grotte, les neuf marches, le chien, la source, la lampe, et bien sûr le bras armé du poignard.

 

 

Union Européenne et Centre de l’Union.

 

Notre belle Europe, centre de l’union des pays Européens semble fonctionner aujourd’hui comme si tous les pays qui la composent, et y ont volontairement adhérés avaient oubliés leurs promesses.

 

Chacun tire à hue et dia, dans le sens de ses intérêts particuliers. C’est un peu comme si une Loge qui avait décidé de rejoindre une Obédience en obtenir les avantages et continuait de faire comme si elle était seule.

Mais comment mettre tout le monde d’accord sans harmoniser les règles (Fiscales et Sociales) c’est comme si chaque Loge ou chaque membre de la Loge payait des cotisations différentes, avait des droits et devoirs différents, pour ajouter à cette «cacaphonie » chaque pays se targue de démocratie en multipliant les partis politiques petits ou grands chacun ne représentant d’ailleurs que ceux qui les dirigent et qui ont hâte des élections suivantes afin d’en découdre, de tout remettre à plat ne pensant qu’a s’attirer des électeurs  bien versatiles.

 

Que dire de ces démocraties, qui dans les poussées de crise (je dis poussées car nous sommes en crise permanente, donc en conséquence le terme de crise ne signifie plus rien) ont recourent au référendum et ensuite s’empresse de ne pas appliquer la ou les décisions des votants qui dépassent difficilement 50% des inscrits, ça fait peu pour les gagnants du scrutin, mais sûrement beaucoup de déçus ou d’indifférents.

 

Facile me direz-vous de critiquer mais qu’est-ce qu’il manque ? Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Garder la démocratie (lieu commun le moins mauvais des systèmes), amplifier la politique européenne, donner de véritables pouvoirs de décisions à l’Europe, terminer le chantier institutionnel de l’Europe, harmonisé la fiscalité.

 

 Plus important trouver des nouveaux pères refondateurs de cette Europe c’est le plus difficile mais indispensable, donc des hommes politiques de talents désintéressés, qui travaillent dans la durée.

En quelque sorte régénérer des hommes, qui travailleront sur le long terme pour le bien commun avec persévérance, il faut donc moins de bureaucratie, plus de politique et d’humanisme, j’espère que cette utopie sera réalisée par nos enfants.

 

JFG

 

Voir éditorial DECIFIT POLITIQUE EN EUROPE Ouest France du 24 août 2015 Point de Vue par Jean-François BOUTHORS (Editeur-Ecrivain).  

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog