Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Le Télégramme du Vendredi 25 Septembre 2015.

Le Télégramme du Vendredi 25 Septembre 2015.

DES PAROLES AUX ACTES.

Martin Niemöller "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit......"

Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n'ai rien dit, Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n'ai rien dit, Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait personne pour protester

A la manière de Martin Niemöller.

Quand j’ai lu dans la presse, qu’à Brest même, comme disait ma grand-mère, si si à Pontanézen, vas voir il un type bizarre, il n’aime pas la Musique ! Et pourtant le Fest-noz est maintenant au patrimoine de l’Unesco ma doué !

Quand j’ai vu, de mes yeux vu, sur le net cette vidéo, j’hallucine comme on dit maintenant ! Il s’appelle Rachid Abou Houdeyfa il explique dans son École, drôle d’École à des petits enfants, à nos petits enfants : « La Musique est un péché ».

Quand j’ai entendu, avec mes oreilles, même si je suis un peu dur de la feuille, que dit il cet Imam ce Chef religieux, ce Guide, c’est donc sérieux ; eh bien il dit que si les petits enfants chantent, écoute de la musique. Ils font un péché : « Parce que Allah il n’aime pas la musique, parce que c’est ce que le diable aime » Pas croyable hein ! Attends ! Attends ! C’est pas tout il dit aux petits encore : « Ceux qui chantent le prophète à dit ils seront engloutis sous la terre. Ils seront transformés en singes ou en porc ». Là ca va dit mon grand père ancien commandant de la Royale non de diè, l’ima… l’imane… ou je ne sais quoi, je vais te le mettre aux fers à fond de cale et là il va nous chanter Seigneur Allah et bien d’autres choses ou alors j’appelle, la tante qui s’occupe des Drolic à l’hôpital à Bohars elle va le mettre à réfléchir tranquillement L’Ima..

Quand j’ai encore entendu que c’était le même, zozo qui a animé « cons fé et rances » sur ce que la femme doit faire ou pas faire, à Pontoise près de Paris, ca voyage en plus un ima… !

Mais tout ca ce n’est pas vrai, pas chez nous en France, pas en Bretagne. Nous aurions pas laissé faire, mais si regarde c’est dans le Télégramme de Brest celui de Vendredi dernier.

Ah bon ! Mais le préfet, le maire, le député, le juge y vont faire quelque chose, nous ne pouvons pas laisser nos petits enfants avec ce gars, c’est dangereux ça.

Eh bien non ils vont rien faire, c’est privé ils peuvent pas agir, privé, privé un peu court ! Pour moi c’est public et très public dans les pseudo écoles de l’imam, dans les journaux, dans les émissions de T V, dans toutes les Radios si ca c’est privé alors !

Mais tu comprends rien, il n’ y a pas de troubles à l’ordre public, qu’est-ce qu’il te faut comme trouble, c’est bien pire ils troublent les consciences ces zozos et surtout celles des enfants.

Mais qu’est-ce qu’on attends pour faire du trouble à l’ordre public, stop si tu t’énerves on va te mettre à l’ombre, à l’ombre, alors je ne fais rien ? Non tu fais, comme tout le monde, tu t’indignes, tu dis que ce n’est pas admissible, mais tu laisses faire ou mieux tu dis on va faire d’abord une commission d’étude qui va réfléchir, mandater des experts qui devront rendre un rapport dans le calme, ce rapport sera ensuite étudié et analysé, amendé voir amoindri par une assemblée de sages, et soumis au gouvernement, qui proposera un texte à l’assemblée nationale, puis au sénat, puis à l’assemblée. Une nouvelle loi sera votée, on manque de loi c’est bien connu ! Ensuite il faudra bien quelques mois pour la sortie des décrets d’applications, stop j’ai oublié les recours.

Oh la, la c’est pas un peu long ! Tu comprends rien à la démocratie. Mais l’imam Rachid pendant ce temps là on en fait quoi, rien on peut rien faire. Mais en attendant les petits enfants ils ne pourront « même pas chanter pour passer le temps. », ils vont avoir une barbe comme l’imam et vont reprendre ses discours.

A moi les enfants……………. !!!

Tout ça est une fable, non c’est dans le Télégramme, on finit par prendre peur et la peur à qui ca profite, je vous laisse réfléchir ! Moi je vais écouter Verdi, Nabucco et son Cœur des Esclaves, c’est quand même beau la Musique.

JFG

BONUS HUMOUR

L’oscar de la meilleure prise de vues au cameraman qui ne prend pas les vues du Caire pour les verres du cultivateur égyptien myope  qui cherche ses lunettes au pied des pyramides.

Pierre DAC.

 

DEMAIN LA PLANCHE DU DIMANCHE DE THÉODORE NEVILLE:

Dictionnaire de l'Inutile : B ''Comme Bigoterie"

A ne pas manquer !!!

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog