Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Jean d'Ormesson Emission spéciale à la Grande Librairie

Jean d'Ormesson Emission spéciale à la Grande Librairie

Malheureusement il ne reste plus qu'une seule émission littéraire à une heure de grande écoute, c'est la Grande Librairie et c'est en direct animée par François Busnel, il a le talent, la manière et l'humilité de laisser la parole à ses invités. Jacques Chancel a dit :"Il n'était pas aisé d'aller sur les chemins d'Apostrophes. François Busnel a tenté fièrement le pari. La littérature y est honorée comme autrefois et comme il convient" Donc pour ceux qui aime Jeudi soir à 20 h 40 sur France 5. Une émission spéciale consacrée à Jean d'Ormesson.

Ce n'est pas si courant de voir un programme dédié à la Littérature, avec un académicien, dans cette période ou notre système éducatif subit quelques soubresauts et réformes surprenantes comme la paupérisation du Latin ou du Grec. Alors que nos enfants ont du mal à lire et à écrire, il est vrai que se sont des apprentis, mais quand même! Ce jeudi s'ils peuvent consacrer ne serait-ce que 30 minutes pour voir et écouter cette émission.

On aime ou on n'aime pas Jean d'Ormesson mais l'on ne peut que reconnaître la qualité de son écriture, la vivacité de son verbe et la pétulance des ses expressions, son absence de langue de bois.

Il semble que François Busnel va interviewer l'académicien avec un jeu de tarot. Pour plus de détails : lejdd.fr, jeudi avant l'émission.

Dernier Livre de Jean d'Ormesson : "Dieu, les affaires et nous. Chronique d'un demi-siècle" Éditions Robert Laffont.

JFG.

BONUS HUMOUR. POUR AVOIR L'AIR DE SAVOIR !

Spinoza : Quand l'état broute, la presse rumine, disait Spinoza, dont le panthéisme exacerbé éclate à chacune de ses pensées. Sauf celle-là, qui ne signifie rien, c'était juste pour vous faire croire que j'avais lu Spinoza.

Pierre Desproges.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog