Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
FRANC MAÇONNERIE MAGAZINE N°42

FRANC MAÇONNERIE MAGAZINE N°42

FRANC MAÇONNERIE MAGAZINE N°42

A pour thème central les Francs- Maçons et l’Orient. C’est bien normal nos regards sont naturellement tournés dans cette direction, l’orient aujourd’hui comme hier riche en événements de toute nature ; notre situation géographique proche de l’Orient ne peut nous laisser indifférent à cette marmite bouillante, où se mélange le meilleur, sa culture et le pire ses excès, mais l’espérance et le travail viennent à bout de tout….

Une vision également dans ce numéro de l’éducation à transmettre à nos enfants, soulignant l’importance de la maternelle.

Un article intéressant sur la Chartre des Langues Régionales et minoritaires dans le cadre Européen, qui est sur le point d’être adoptée, après une modification de notre constitution, qui ravira les Bretons, les Basques, les Corses, les Occitans….. Mais qui interroge je cite F M Magazine sur le concept : « de la République Une et indivisible » des dérives possibles dans l’avenir, que répondre aux minorités actuelles de migrants, qui veulent devenir Français à part entière et a qui l’on impose la pratique de notre langue. Je sais que l’on s’enrichi de nos différences mais cela promet de beaux débats. Vous aurez sûrement des commentaires à ce sujet.

De nombreux autres articles dans ce numéro de rentrée très riche, bonne lecture !

Franc-Maçonnerie Magazine N°42 à 5,95€ des abonnements de 39 à 66€ suivant la durée.

UN BON SUJET DE RÉFLEXION.

Le Frère JRG, me soumets un bon sujet de réflexion : « La Franc – Maçonnerie est elle un centre d’Union ou de Division ? » Le sujet en effet mérite débat au regard de la crise par exemple qui a secouée la G.L.N.F. et dont le constat sans polémique a été la perte pour cette grande obédience séculaire, en deux ans de la moitié de ses membres ! Par ailleurs l’on peut s’interroger sur la multiplicité des obédiences, dont certaines ont la taille d’une belle loge. A vos plumes si cela vous inspire !

DES NOUVELLES DU BLOG

Depuis sa création le 22 juillet dernier moins de 2 mois: 1214 visiteurs uniques, 3217 pages vues, 55 abonnés (abonnement gratuit il suffit de vous inscrire).

A compter de ce jour nom de domaine qui vous sert de lien :

www.lafrancmaconnerieaucoeur.com

Merci pour vos encouragements.

JFG

BONUS POUR RIRE

Un peu de psychologie, triez vos amis sur le volet.

La meilleure façon de reconnaître ses amis, c’est, nul ne l’ignore, de les trier sur le volet.

Faites-vous donc construire un volet assez large ayant la forme d’une persienne mais en plus long et munis de traverses à bascule. Posez-le au centre de votre appartement et invitez ceux que vous croyez pouvoir choisir comme amis à prendre le thé ou d’autres boissons alcoolisées. Sans avoir l’air de rien, faites passer tout votre monde sur le volet et faites brusquement basculer vos traverses ; il est bien étonnant s’il en reste un debout…Vous pourrez alors opérer une sélection suivant le degré d’injures que tous vos invités proféreront à votre adresse en se relevant, et, quand vous aurez choisi, vous pourrez dire que vous avez l’ami parfait toujours si difficile à se procurer.

Pierre DAC.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog