Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Sir Winston, Leonard, Spencer Churchill 1er ministre de l'Angleterre pendant la 2ème guerre mondiale. Prix Nobel de Littérature en 1953.

Sir Winston, Leonard, Spencer Churchill 1er ministre de l'Angleterre pendant la 2ème guerre mondiale. Prix Nobel de Littérature en 1953.

Sir Winston, Leonard, Spencer Churchill (1874-1965) fût sans contestation un véritable homme d‘état, défenseur acharné de son pays mais aussi de la Liberté. Premier ministre de la Grande- Bretagne pendant la seconde guerre mondiale, inspirateur de la lutte contre le nazisme, il s’efforça de convaincre Roosevelt d’entrer en guerre contre l’Allemagne. Il fût l’indomptable artisan de la bataille d’Angleterre. Il incarne l’esprit de résistance. Sa soif de reconnaissance et de notoriété caractérise sa forte personnalité. Sa seule peur l’inaction et l’oubli. Il traitait ses périodes de dépressions avec force d’alcool mais aussi avec la peinture et l’écriture ; il fût prix Nobel de littérature en 1953.

Initié Franc-Maçon le 24 mai 1901, à la « Studholme Lodge de Londres N°1591 ». Deux mois après il était reçu au second degré, le 05 mars 1902 il était élevé au grade de Maître par dérogation du Grand Maître Provincial, dans cette loge d’aristocrates, d’hommes politiques, une loge de la haute société Londonienne qui compta 17 grands Maîtres Provinciaux.

Winston Churchill marchait dans les pas de ses ancêtres Francs-Maçons dont Lord Henry, John, Spencer Churchill 4ème fils du 5ème Duc de Marlborough, capitaine de la Royal Navy qui mourut prématurément en servant sur le HMS Dolphin le 02 juin 1940 à Macao, il est enterré dans le plus petit cimetière protestant de cette ville sa pierre tombale est toujours bien entretenue.

Pour connaître un peu mieux Sir Winston, je vous propose quelques unes de ses citations :

“Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.”

“On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.”

“En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.”

“Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !”

“Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.”

“Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.”

“Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent.”

“Les empires du futur seront spirituels.”

DOXA : Je pense que notre société actuelle manque de « Vieux Lions », qui seraient à même de mettre de l’ordre dans notre ménagerie.

JFG

BONUS HUMOUR :

                                                    Savoir Vivre

Lorsque vous écrivez à des amis, vous n’hésitez pas à inscrire leur nom et leur adresse sur l’enveloppe. Eh bien, c’est l’indice d’un intolérable sans gène ; car enfin, ça peut les gêner, ces amis de voir ainsi divulguer leurs nom et adresse.Désormais, soyez plus discrets ; mettez vos enveloppes sous enveloppe.

Pierre DAC.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog