Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Tableau de Maître Irlandais Septième Grade du R.E.A.A. Le Coeur palpitant est percé de l'épée et non l'urne enflammée. On remarque les 7 marches d'exactitude. Musée de la Franc-Maçonnerie à Paris.

Tableau de Maître Irlandais Septième Grade du R.E.A.A. Le Coeur palpitant est percé de l'épée et non l'urne enflammée. On remarque les 7 marches d'exactitude. Musée de la Franc-Maçonnerie à Paris.

QUERELLES SUR LA BLOGSPHÈRE MAÇONNIQUE

Chers lecteurs au risque de décevoir certains qui m’ont sollicités pour la parution d’articles ou d’avis sur ce qui agite les prises de positions ou la politique maçonnique des diverses obédiences sur les rites, les salons les alliances de Pierre avec Paul etc…. Si ces articles qui visiblement intéressent de nombreux Maçons ou profanes, et nourrissent les Blogs divers et variés vous devrez continuer à les lire sur ces mêmes blogs, par ailleurs tous dignes d’intérêts, mais pas ici « Sur la Franc- Maçonnerie au Cœur » préférant à ces querelles diverses, variées et répétitives au gré du changement des responsables d’obédiences, des réflexions sur ce que doit être à mon sens la Franc-Maçonnerie : un centre d’union fraternel, un lieu de joie bien loin de ces préoccupations et ceci sans dédain avec humilité je n’ai ni l’envie, ni la compétence pour alimenter ces querelles qui appartiennent plus au monde profane qu’au monde Maçonnique. J’…d…t

JFG

HIER SOIR DANS MA LOGE !

Là bas en province dans ma Loge 436éme Tenue, et toujours autant de joie et de bonheur. Un nouveau profane à reçu la « Lumière » et fait les premiers pas vers la connaissance de lui –même. La transmission continue, la chaîne s’élargie. Les Frères de ma Loge et les Frères visiteurs ont reçus leur salaire, ils se sont une fois de plus régénérés à la source vive, à la fontaine de jouvence, abreuvé au nectar distillé par le rituel. Le nouveau Frère les yeux étonnés a partagé le pain en com-pagnon, il a commencé à briser la carapace entouré par tous ces nouveaux Frères. Voilà une belle et nouvelle Pierre, c’est cela la Franc-Maçonnerie au Cœur, la Franc- Maçonnerie du Cœur.

JFG

QUERELLES SUR LA BLOGSPHÈRE !!

CONFUCIANISME ET SAGESSE

Rectifier le mental et le Cœur.

« Dans les temps anciens, celui qui voulait apporter la paix au monde, apprenait d’abord à gouverner l’État. Celui qui désirait gouverner l’État mettait d’abord de l’ordre dans sa famille. Celui qui voulait mettre de l’ordre dans sa famille cultivait d’abord sa vie personnelle. Celui qui désirait cultiver sa vie personnelle, rectifiait d’abord son cœur. Celui qui désirait rectifier  son cœur, apprenait d’abord à être sincère dans sa volonté. Celui qui désirait être sincère dans sa volonté, avait d’abord besoin de connaissance ; la connaissance dérive de toutes choses de l’univers. »

                                                                                             MENCIUS

Si nous étions capables d’adopter ces principes, qui ne sont que du bon sens, de les transmettre à nos dirigeants, nous serions peut être en capacité de changer le monde ! C'est bien par nous mêmes que passe le changement.Utopie ? 

 

BONUS HUMOUR :

Point de vue

Les Aryens, c’est beau mais c’est con.

Pierre Desproges.

Communication :

Des lecteurs souhaitent contribuer aux articles du Blog, écrire de nouveaux articles, enrichir ceux déjà parus ; ils sont les bienvenus, il suffit soit de commenter les articles, soit de me contacter pour les parutions. Il y a également la possibilité d’être un contributeur régulier du Blog.

JFG

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog