Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Coucher de Soleil en Inde, Clin d'oeil au Frère R. Kipling "Dans ma Loge là-bas..."

Coucher de Soleil en Inde, Clin d'oeil au Frère R. Kipling "Dans ma Loge là-bas..."

Fatwa : dans la religion islamique consultation juridique donnée par une autorité religieuse à propos d’un cas douteux ou d’une question nouvelle ; décision ou décret qui en résulte.

Larousse.

« Le souverain a annoncé la création, au sein du conseil supérieur des oulémas, d’une instance juridique ayant pour mission de faire des propositions de Fatwas »

Le Littré.

Ulémas ou Oulémas docteurs de la Loi chez les Turcs ayant pour fonction d’expliquer le Coran. Le corps des Ulémas comprend les Imams Théologiens, prédicateurs ; les muftis qui sont jurisconsultes, les cadis qui sont juges.

Le Littré.

Lorsque un magistrat ou cadi, ne peut rendre correctement un jugement, faute de références codifiées il demande une consultation juridique au Mufti. Sa réponse a valeur de décision révocable, mais fait jurisprudence. Ainsi le recueil des plus célèbres Fatwas est une source de référence considérable en matière de droit musulman.

Le Grand Larousse Universel.

La Franc-Maçonnerie à fait l’objet de plusieurs Fatwas, voici ci-dessous, un extrait de ce que l’on peut lire venant du Royaume d’Arabie Saoudite. (Source Royaume d’Arabie Saoudite. Présidence générale des recherches scientifiques et des Fatwas.)

Pour extrait :

(b, c) La franc-maçonnerie est une association politique secrète qui a pour but d'éradiquer les religions et les bonnes moralités et de mettre les lois humaines

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 441)

et les systèmes non-religieux à leur place. Elle déploie des efforts studieux à provoquer les coups d'Etat et à mettre une autorité à la place d'une autre sous le prétexte de la liberté de pensée, d'expression et de croyance. Ceci se vérifie dans la déclaration du Maçon...lors de la conférence des étudiants qui a eu lieu en 1865 dans la ville de Liège qui est considérée comme l'un des centres de la franc-maçonnerie où il a dit : "L'Homme doit vaincre Dieu, il doit Lui déclarer la guerre, pénétrer les cieux et les déchirer telles des feuilles". Ceci se vérifie également dans ce qui a été déclaré dans le grand congrès franc-maçon de l'an 1922 à la page 98 et dont le contenu est le suivant : "Nous renforcerons la liberté de conscience chez les individus de toutes nos forces, et nous déclarerons une guerre farouche contre le vrai ennemi de l'humanité et qui est la religion".

Ceci se vérifie également dans les propos des francs-maçons : "La franc-maçonnerie fait de l'esprit humain son idole.", et dans leurs propos :"Nous ne nous contentons pas seulement de vaincre les pratiquants et leurs temples, notre ultime objectif est de les éliminer de l'existence." Extrait des papiers de la conférence internationale des francs-maçons de l'an 1903, page 102. Et dans leurs propos : "La franc-maçonnerie prendra la place des religions et ses congrès remplaceront les temples." Bien d'autres propos prouvent leur extrême inimitié envers les religions et leur combat acharné et sans répit contre elles. Les associations de franc-maçonnerie font partie des associations les plus anciennes qui existent encore et dont la mission, tout autant que l'objectif, est ambiguë pour beaucoup de gens, et même pour beaucoup des membres eux-mêmes en raison de la discrétion de leurs chefs sur leurs mauvaises intentions et sur leurs profondes tromperies, et en raison de leur volonté de cacher leurs plans et leurs objectifs en terme

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 442)

de réalisations et de missions. C'est ainsi que la plupart de leurs affaires sont gérées oralement. Et si une idée doit être rédigée ou diffusée, elle passe obligatoirement devant la censure maçonne afin qu'elle l'autorise ou qu'elle l'interdise. Les bases de la franc-maçonnerie ont été établies sur des idéologies. Elles ont été puisées de plusieurs sources, dont la plupart sont les traditions juives. La preuve en est que les traditions et les systèmes juifs ont été pris pour fondement dans la préparation du grand congrès de l'année 1717, et pour la conception de ses plans et de ses symboles. [La preuve en est également] que les francs-maçons vénèrent encore Heram le juif, de même que le temple qu'il a édifié au point de le prendre pour modèle pour les congrès maçons dans le monde, et que les grands professeurs juifs constituent encore la colonne vertébrale de la franc-maçonnerie, et ce sont eux qui représentent les associations juives dans les congrès maçons et à qui revient la propagation de la franc-maçonnerie et l'entraide entre les francs-maçons dans le monde. Ils sont également la force qui constitue le moteur de la franc-maçonnerie et c'est à leur entourage propre qu'incombe la direction des cellules secrètes. Ils se chargent de les gérer, d'établir les plans et de les diriger secrètement comme ils le souhaitent. Ceci est appuyé par ce qui a été révélé dans la revue maçonne "Acacias" parue en l'an 1908 sous le numéro 66 et qui dit "qu'il n'y a pas un seul congrès maçon où il n'y a pas de juifs. Les juifs n'adoptent pas les doctrines, mais seuls les principes sont présents. Il en est de même pour la franc-maçonnerie, et c'est pour cette raison que les temples juifs sont considérés comme nos seconds, et que nous retrouvons parmi les francs-maçons un nombre considérable de juifs." Fin de citation.

No Comment.

JFG

PENSEES :

Citations : d'Oscar Wilde

« L'éducation est une chose admirable, mais il est bon de se rappeler de temps en temps que des choses importantes ne peuvent être enseignées. »

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. »

« Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. »

Commenter cet article

Frère Tuck 09/10/2015 09:09

Bonjour à tous,
La plus grande vigilance doit être pratiquée dans le recrutement: la société est perverse, et réservera de plus en plus de surprises... C'est une sombre pratique de la démagogie qui amène certaines obédiences dans la rue, et qui finit par nous ramener de sombres candidats dans les Loges! Je ne cesserai de le dénoncer... parce que nous n'avons plus le temps de pratiquer sincèrement la Maçonnerie suffisamment pour prendre le recul nécessaire à un bon recrutement: nous manquons de clairvoyance ce qui arrange bien évidemment ceux qui servent le nombre et les statistiques obédientielles... Pour exemple des des candidats à une Loge de St-Jean qui prêtent serment sur la Torah ou le Coran... comme à Lyon ou ailleurs! Lire l'article avec le lien ci-joint....
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/44988-comment-l-islam-radical-tente-d-infiltrer-la-franc-maconnerie-lyonnaise
Bon je ne vais pas m'énerver de bon matin!
Bonne journée à tous.
Bien fraternellement, de Frère Tuck.

jean françois 09/10/2015 14:23

Merci mon Frère pour ton rappel à la Vigilance ! Pourtant demandée dès que le cabinet de réflexion !
JFG

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog