Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Article de la Tribune de Lyon.
Article de la Tribune de Lyon.
Article de la Tribune de Lyon.

Article de la Tribune de Lyon.

L’ISLAM RADICAL INFILTRE LA FRANC-MACONNERIE.

Lyon le journal ‘La Tribune de Lyon’ édition de début octobre, transmise par Vincent lecteur du Blog, titre « Comment l’Islam radical tente d’infiltrer la Franc-Maçonnerie Lyonnaise »

Le G.O, communique sur le sujet, je cite pour éviter un massacre à la kalach. La sécurité des FF est menacée, le G.O reçoit des candidatures spontanées standardisées parviennent dans les Loges, des courriers types, des mails émanant généralement de candidats ayant moins de 30 ans. Une raison supplémentaire de s’intéresser aux démarches des obédiences vers la jeunesse, mais attention pas d’amalgame ! Donc ces candidats potentiels ne le sont pas par parrainage ou cooptation systèmes souvent critiqués de l’extérieur, bonne occasion d’y réfléchir.

Ces candidats habiles, pour certains sont parvenus jusqu’à l’épreuve du bandeau. Une démarche concertée selon la police, il y a donc un ciblage des Francs- Maçons par ces individus. La Franc-Maçonnerie est en voie d’infiltration comme le sont actuellement nos Universités. L’Islam radical s’attaque aux symboles de la société Française, la Franc-Maçonnerie en fait partie. Rappelons la mort de nos deux FF de Charlie Hebdo assassinés, parce qu’ils défendaient la Liberté d’expression et la Liberté tout court. Soyons donc Vigilants.

JFG

Télé 7 Jours Casanova l'émission.

Télé 7 Jours Casanova l'émission.

 LE FRERE CASANOVA SUR FRANCE 2.

Sur FR 2 Secrets d’histoire le Mardi 20 Octobre 2015 à 20h 55. L’incontournable Stéphane Bern, nous guide dans les pas du Frère Giacomo Casanova (1725-1798). Il nous fera découvrir, cet homme aux multiples vies, bien au-delà de sa seule réputation de séducteur. Ce fût un aventurier de la trempe de Cagliostro ou du Comte de Saint-Germain. Natif de Venise il restera toute sa vie attaché à cette ville, pour lui comme un décor de théâtre. Le théâtre fût son monde favori, son père et sa mère furent acteurs.

La France tient une place particulière dans la vie de Casanova, elle était sa deuxième patrie. Il voyage dans toute l’Europe dans une course effrénée aux plaisirs, cette course le conduira en prison, incarcéré pour escroquerie, parasitisme, libertinage. Ce passionné de voyages à une époque ou son Frère Mozart disait : « Je vous assure que si l’on ne voyage pas, on n’est vraiment qu’un pauvre individu. » L’on pense que les voyages de Casanova avaient un lien avec la Franc-Maçonnerie, initié à Venise confirmé à Lyon. Il aurait été leMareprésentant d’une internationale Maçonnique. Écrivain sur la fin de sa vie, ci-dessous quelques extraits de « L’histoire de sa vie » livre témoignage source B.N.F.

« Je suis devenu franc-maçon apprenti »

Histoire de ma vie

Giacomo Casanova, Dux, 1789-1798.

BNF, Département des Manuscrits, NAF 28604 (3) fol. 9v

© Bibliothèque nationale de France

 

Peut-être est-ce à l'instigation d'Antonio Balletti, franc-maçon comme beaucoup de comédiens italiens, que Casanova est initié dans l'une des trois loges qui existait alors à Lyon, Grande Loge écossaise, Amitié, ou Amis choisis. À Paris, c'est dans la Loge du comte de Clermont que le Vénitien devient maître.

Transcription du texte :

« Un respectable personnage, que j'ai connu chez M. de Rochebaron, me procura la grâce d'être admis parmi ceux qui voient la lumière. Je suis devenu franc-maçon apprenti. Deux mois après j'ai reçu à Paris le second grade, et quelques mois après le troisième, qui est la maîtrise. C'est le suprême. Tous les autres titres que dans la suite du temps on m'a fait prendre sont des inventions agréables, qui quoique symboliques n'ajoutent rien à la dignité de maître.

Il n'y a point d'homme au monde qui parvienne à savoir tout ; mais tout homme doit aspirer à tout savoir. Tout jeune homme qui voyage, qui veut connaître le grand monde, qui ne veut pas se trouver inférieur à un autre, et exclu de la compagnie de ses égaux dans le temps où nous sommes, doit se faire initier dans ce qu'on appelle la maçonnerie, quand ce ne serait que pour savoir au moins superficiellement ce que c'est. Il doit cependant faire attention à bien choisir la loge dans laquelle il veut être installé, car malgré que la mauvaise compagnie ne puisse agir en loge, elle peut cependant s'y trouver, et le candidat doit se garder des liaisons dangereuses. »

« Ceux qui ne se déterminent à se faire recevoir maçons que pour parvenir à savoir le secret peuvent se tromper, car il leur peut arriver de vivre cinquante ans maître maçon sans jamais parvenir à pénétrer le secret de cette confrérie.

Le secret de la maçonnerie est inviolable par sa propre nature, puisque le maçon qui le sait ne le sait que pour l'avoir deviné. Il ne l'a appris de personne. Il l'a découvert à force d'aller en loge, d'observer, de raisonner, et de déduire. Lorsqu'il y est parvenu, il se garde bien de faire part de sa découverte à qui que ce soit, fût-ce son meilleur ami maçon, puisque s'il n'a pas eu le talent de le pénétrer, il n'aura pas non plus celui d'en tirer parti en l'apprenant oralement. Ce secret sera donc toujours secret.

Tout ce qu'on fait en loge doit être secret ; mais ceux qui par une indiscrétion malhonnête ne se sont pas fait un scrupule de révéler ce qu'on y fait n'ont pas révélé l'essentiel. Comment pouvaient-ils le révéler s'ils ne le savaient pas ? S'ils l'avaient su, ils n'auraient pas révélé les cérémonies.

La même sensation que fait aujourd'hui la confrérie des maçons dans plusieurs qui n'y sont pas initiés, procédait dans l'ancien temps des grands mystères qu'on célébrait à Éleusis à l'honneur de Cérès. Ils intéressaient toute la Grèce, et les premiers hommes de ce monde aspiraient à y être initiés. Cette initiation était d'une importance beaucoup plus grande que celle de la franc-maçonnerie [moderne, où l'on trouve des polissons et des rebuts de l'espèce humaine.] » (Histoire de ma vie, I, p. 553-554)

 

L’émission de T V abordera les aspects suivants de sa vie : Religieux défroqué, violoniste, Franc-Maçon opportuniste, Alchimiste, Créateur de loterie, entrepreneur de textile, librettiste de Mozart, Bibliothécaire et écrivain. Portait d’un homme ayant une part d’ombre, mais aussi de Lumière et un sens aigu de l’Universel humain.

JFG 

 

TOUTE NUE AU BORD DE LA ROUTE, ELLE DÉCLARE PRATIQUER UN RITUEL FRANC-MAÇON !

Surprenante brève du site Le Progrès.fr :

« Les automobilistes qui circulaient sur la D 936, mardi soir, n’en croyaient pas leurs yeux : une jeune femme, entièrement nue, se trouvait au bord de la route et s’agitait de manière curieuse.

A l’arrivée des gendarmes, elle s’était rhabillée et elle a expliqué qu’elle « pratiquait un rituel franc maçon », avant de se réfugier dans le mutisme.

Elle a été internée. »

Il devrait y avoir dans l’édition de ce jeudi 15 du Progrès un peu plus de détails…

Source Blog Hiram-be.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog