Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
DRUGSTORE EN INDE

DRUGSTORE EN INDE

Drugstore

Un drugstore est, au départ (le mot apparaît dans les années 20), une combinaison entre une pharmacie et une droguerie (magasin de drogues). Puis, au fur et à mesure de la grande épopée du commerce contemporain, de nombreux produits viennent s’y faire de la place. Aujourd’hui, le mot est devenu un peu spécialisé (en tout cas en France) et s’il désigne toujours une sorte d’officine de luxe un peu fourre-tout, on y trouve aussi un bar et un restaurant, à boire et à manger en somme. Mais on y trouve aussi le remède à ces excès avec les produits amaigrissants ainsi que les shampoings pour blondir et ceux pour brunir, les bonbons chimiques et les produits bio. Tout et son contraire, le bonheur donc !

Le commerce, dont l’existence et la survie commandent une mutation permanente, a toujours une longueur d’avance sur le monde des idées. Par nécessité, il bouge plus vite, plus loin. Ce qui ne veut pas dire que l’adaptation n’est pas de mise et on ne compte plus aujourd’hui les idées préemballées à disposition de l’homo consumérus sur les étagères du drugstore-à-penser.

Comme au magasin, on y trouve de tout et pour tous les goûts. Au hasard des rayons voici « la guerre, c’est mal » ou « la guerre c’est parfois juste », à utiliser en fonction de l’adversaire bien entendu. Mais aussi « l’angélisme est un grave défaut », gros succès commercial des derniers mois et dont nous attendons beaucoup de leçons de morales aux sourcils froncés. Notez bien que nous avons à notre disposition le même produit étiqueté « l’antiracisme est un grave défaut », mêmes effets garantis. En revanche, pour le moment, le produit « le diabolisme est une qualité » reste encore très peu demandé. Ces quelques idées de drugstore ne sont bien sûr qu’un tout petit échantillon de ce que le marché peut fournir et nous sommes tous invités à parcourir les rayons surchargés au gré de nos demandes du moment ou de l’atmosphère, soit délétère soit heureuse, qui nous sied.

En cas de déception d’une idée ou d’une autre, il n’y a pas de remboursement possible, mais le choix est si large et que chacun peut trouver celle qui lui convient à toute heure du jour et de la nuit.

Petite précision, en général les drugstores sont de beaux bâtiments neufs et, dehors, les façades sont recouvertes de grands panneaux de verre qui reflètent notre image. Comme quoi il ne faut pas désespérer, il y a toujours un endroit pour réfléchir.

Théodore Neville.

PENSEES

Son Chapeau lui va comme un gant. Trouvez l'erreur....

Mille cinq cents oies du Périgord on entamé une grève de la faim à quelques jours de Noël. On ignore encore les causes d'une telle décision.

Daniel Prévost.

Sur Google article Flash résumé de la semaine.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog