Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Le Canard du 21Octobre 2015
Le Canard du 21Octobre 2015

Le Canard du 21Octobre 2015

MENACES SUR LES TEMPLES

Alerte du Frère François, après la Tribune de Lyon, le canard du 21 /10/2015 se déchaine dans un article sous le titre : « MENACES PAS FRANCHES CONTRE LES MAÇONS ». que ce soit à Cannes ou à Lyon les barbus qui ne sont pas de la république rodent autour des temples. Plus inquiétant la revue des djihadistes « Dar al islam » dans son N°5, sorte de mode d’emploi pour infiltrer la société française, confirme que les Maçons sont des ennemis d’Allah !. Ensuite viennent les conseils pour agir, et l’identification des cibles au milieu des synagogues, des grandes surfaces, des permanences politiques, figurent les temples Maçonniques. Le grand Maître du G.O.D.F. tout affirmant qu’il que tout va bien, qu’il ne faut pas céder à la peur en quelque sorte. On remarquera quand même, que le dernier convent a voté pour un renforcement de la sécurité d’accès de son siège. Il a été décidé également l’installation de vitres blindées rue Cadet, a part cela tout bien ! Le canard conclu sur le constat que le seul tablier ne suffit plus à la protection.

JFG

Une Vidéo Pour Savoir !

Un Frère du Sud (de la France) Serge, interdesnôtres cherchant m’a fait parvenir cette Vidéo simple, et intéressante, sur You Tube. Connaître les composantes de l’Islam.

https://www.youtube.com/embed/7BSAW88VEK8

DEMAIN LA PLANCHE DE THEODORE NEVILLE : « FORGERON »

Commenter cet article

John 28/06/2016 20:43

Enfin maintenant je vais vous lire. Je vous recommande d'utiliser medium ( https://medium.com/ ) c'est plus propre graphiquement parlant, et pour vous lors des publications et surtout pour vos lecteurs lorsqu'ils lisent ... c'est plus clair.

JOhn 29/06/2016 23:49

Bonsoir,

Prôner le non comunautarisme mais le pratiquer montre juste le fait que les FM ont du mal a faire leur propre synthèse.

Apr!s tout, à chacun sa croix, n'est-ce pas?

Moi j'ai des amis FM ( pas beaucoup ), et gens qui m'informent de qui est qui, et sans personne je regrade les choses, tranquillement.

Lorsque la FM demande à visiter l'appartement pour vérifier, comment dire, pas que c'est propre, mais que la personne vit réellement comme se dit vivre, alors je me dis, très simplement, FM c'est, pour reprendre votre terme, secte.

Des annectode, et non des supputations complotistes, j'en quelqu'unes, et cela me fait mal car j'ai compris que c'était, pour reprendre une deuxième fois l'un de vos mots, que c'était un club. Ni plus ni moins. Une communauté, ni plus ni moins et qui plus est pronant le non-communautarisme.

Ainsi, je rends hommage aux grands hommes et aux grandes femmes qui indépendemment de toute influence ont su, ou savent, cultiver leur spiritualité, et plus généralement leur vie, sans oublier le fait qu'ils sont qu'un part de la communauté= qui respectent, tout en se sachant différent, l'unicité de l'humanité.

Voilà.

Cordialement,
John.

JFG 29/06/2016 06:57

Bonjour John

Je me permets de répondre à tes réflexions, allez je suis d'accord avec toi concernant le Franc-Maçon des villes et celui des champs enfin globalement, la Maçonnerie urbaine est malheureusement parfois un Club, un réseau ou l'entraide n'est pas que Fraternelle. Mais faut il systématiquement jeter le bébé avec l'eau du bain en bientôt 30 ans de Maçonnerie j'ai eu plus de bonheur et de joie avec mes Frères que d'amertume et de déception: si la Franc-Maçonnerie est une belle institution les hommes restent des hommes.
Je suis aussi d'accord avec toi quand tu écris "on ne change pas les hommes les gens se changent eux- mêmes" c'est d'ailleurs un des premiers enseignements de la Franc-Maçonnerie qui marche sur les pas de Socrate avec son Connais toi toi même et ensuite tu connaîtras les Dieux et le monde.
Le Franc-Maçon se change bien lui même avec la connaissance de son soi et c'est pas l'exemplarité qu'il changera le monde.
Sur le dernier point par contre je ne te suis pas, la Franc-Maçonnerie ne prends pas le pouvoir et quel pouvoir d'ailleurs sur les esprits cette attitude est la caractéristique des mouvements sectaires, ou intégristes.
En effet on entre facilement dans une secte et on n'en sort difficilement. En Franc-Maçonnerie c'est exactement le contraire on n'y entre pas facilement la Franc-Maçonnerie ne recrute pas, par contre on en sort très facilement, il n'y a donc aucune emprise sur l'esprit, le Franc-Maçon est un homme libre et de bonnes moeurs.
Merci enfin pour le conseil sur médium je vais aller voir.
Bonne journée

John 28/06/2016 20:33

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Je vais être grossier; dans un documentaire de Serge Moati ( http://www.dailymotion.com/video/x1ts2ia_mes-questions-sur-la-franc-maconnerie_tech ) il est dit que les FM font passer des cv au dessus des autres, ainsi je crois que la discrétion dont vous parlé se transforme rapidement en droit octroyé par certains pour certains.

Je pourrais épiloguer longuement quant à ce sujet. Je reconnais la FM des campagnes, celle qui n'a d'autre objet que de permettre un épanouissement spirituel libre des carcants traditionnels religieux ( juif, chrétien, musulman, pour ne citer qu'eux ), et celle de Paris, celle des élites, celle des relations, celle du complotisme ( les FM n'étant pas les seuls bien sûr à vouloir en groupe changer dans le sens qui les arrangent la construction de la France ) ...

Bref, celui qui utilise le jardin secret d'autrui en plantant ses propres graines, sans préciser son dessein, alors celui-la cherche ni plus ni moins qu'à prendre le contrôle de l'esprit de l'autre. L'on ne change pas les gens, les gens se changent eux-même.

C'est mon regret concernant la FM, comme toutes les autres. Ni meilleur ni pire, juste comme les autres: une communauté qui utilise l'esprit des faibles afin de légitimer ( dans le sens de permettre ) l'action de quelques-uns, bien sûr les plus fort. Point de liberté, point d'égalité, point de fraternité.
L'ironie est bien là, parce qu'ils n'étaient pas ce qu'ils voulaient, ils se dirent être, notemment en affirmant Liberté, égalité, fraternité. L'affirmer c'es bien ne pas l'être.

Mon cher Jacques, toi qui mourut pour la liberté, vois comme ils ont dévoyé tes idées. Paix à ton âme mais saches-le, ici bas, palpite le coeur d'un monde libre.

Cordialement,
John.

john 16/06/2016 19:22

Bonjour,

La base est libre, personne ne lui en veut, ensuite il y a ceux qui ont des desseins cachés et abuse de leur pouvoir, de leur position. Ainsi je pense, et cela n'engage que moi, que les FM qui gardent leurs petits ou leurs grands secrets, n'ont pas à s'étonner que ceux qui ne savent pas les rejettent.
Comment ceux qui refusent la liberté de savoir peuvent s'offusquer que ceux qui ne savent leur en fasse le reproche ?

Cordialement,
John.

JFG 17/06/2016 07:19

Bonjour John,
Je comprends que l'on puisse s'interroger, sur le pseudo "secret" des Francs-Maçons, en réalité les Francs-Maçons n'ont pas au sens ou on l'entend généralement de secrets. D'ailleurs tous les rituels, toutes les cérémonies, toute l'histoire de la Franc-Maçonnerie est accessible à tous dans les médias, presse, livres, films, web.C'est donc ce que l'on nomme vulgairement de secrets de polichinelle.
Par contre les Francs-Macons sont "discrets" ils n'ont pas révéler ce qui est de l'intime comme tous les citoyens ils ont droits au respect de leur vie privée. Comme tous les membres de quelques religions, groupes philosophiques. Tolérants ils revendiquent la réciprocité de ce droit.Le véritable secret des Francs-Maçons est individuel et lié à leur initiation, il est donc incommunicable.
Ils ne sont par hors la société, ni hors la loi la devise de la Franc-Maçonnerie est : "Liberté, Egalité, Fraternité". Par ailleurs ce n'est pas un mouvement sectaire, la porte du temple est ouvertes aux hommes libres et de bonnes moeurs, désireux de partager un idéal de Fraternité humaine qui manque bien de nos jours. ON entre plus difficilement sur le chemin de la Lumière Maçonnique que l'on en sort en effet à tout moment et sans avoir à justifier de quoique que ce soit l'on peut quitter la Fraternité Maçonnique. Si les francs-maçons sont discrets c'est aussi parce que dans des périodes sombres de notre histoire (dernière guerre mondiale) ils ont comme d'autres groupes ethniques et sociaux eu à subir dans leur chair et dans leur liberté de penser des persécutions.
Mon propos n'est pas bien sûr ici ni convaincre, ni de justifier mais simplement d'éclairer
en effet il existe dans la Fraternité de bonnes âmes, mais aussi des moutons noirs, comme dans tous les groupes humains.
Espérant avoir donné un peu de Lumière, le Blog restant ouvert à l'expression pour autant quelle respecte les idées de chacun.
JFG

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog