Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
POMME PAS TRÈS FRAICHE

POMME PAS TRÈS FRAICHE

ATTENTION HERNIE FISCALE !

Mes excuses, mais décidemment je souffre de plus en plus de mon Hernie fiscale. La lecture du J.D.D. du 01/11/2015 m’a provoqué une crise aigue. En effet après le petit déjeuner du Dimanche je lis l’excellent article, de l’excellent journaliste bien documenté Axel Tarlé, comme dit si bien mon ami Dom. Et je crois, oh ! Miracle fiscal avoir trouvé la cause de mon hernie !

C’est l’abus de Pommes, j’en consomme de trop et je m’aperçois que je ne suis pas le seul. Vous savez la Pomme Apple comme dit mon fils qui est parti en Angleterre travaillé, normal les Bretons avant ils allaient aux États – Unis, maintenant ils vont à Londres ou il y a du travail c’est plus près et puis il y a Skipe et Facetime s’est comme s’ils étaient avec nous, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs il n’y a plus de travail chez nous. Mais je m’égare revenons à nos pommes et mon hernie. Axel de Tarlé me mets en garde contre mon addiction en effet Apple la première capitalisation mondiale 667 milliards de dollars, vous voyez ! tant mieux parce que moi j’ai du mal.

Il paraît que c’est le PIB du Portugal, vous savez les pauvres Portugais que nous l’Europe et le FMI a du aider, avec nos sous on pouvait pas faire moins ils sont nos frères européens après tout c’est la famille. Il paraît que la pomme (Apple) réalise les trois quarts des profits des entreprises du CAC 40, je me demande ce que font les autres ils pourraient se remuer un peu, des pommes s’est pas compliqué quand même. Et j’en passe et des meilleures sont forts le ricains !

Mais c’est bien me direz vous ça donne du travail à beaucoup de monde, eh bien pas tant que ça 92000 dans le monde c’est peu par rapport à Mc DO, lui il fait travailler 2 millions de personnes, mais la pomme avec sa bonne bouille elle est maligne, elle sous traite et paye à prix d’or c’est connu des Bengali, des indiens et des chinois, qui travaillent tous dans des conditions idylliques dans des usines modernes, avec des conditions de travail rêvées. Je me demande pourquoi mon fils il va pas là bas au lieu de Londres, avec Skipe en plus il a pas d’excuse.

Je reviens à mon hernie fiscale attention c’est là que ça me fait mal, la pomme qui n’est pas blette se débrouille pour ne payer que 2% d’impôts sur ses bénéfices, ils ont paraît elle paraît t’il trouvé des paradis fiscaux, à coup sûr c’est mieux que mon hernie fiscale, à eux les palmiers cocotiers et pour moi ça sent le Sapin, pas celui de noël celui de Bercy, je sais facile tant pis ça fait du bien. Dis donc sont pas très malin les autres entreprises, celles qui donnent du travail, du vrai et qui payent je ne sais 10, 20,30 et peut être plus. Et ceux qui toute la sainte journée, pensent, prévoient, savent et causent dans le poste y pourraient pas faire quelque chose ? Surtout celui qui tiens la Barack , le prix Nobel de la paix, y pourrait pas mettre un peu d’égalité et de fraternité dans le jus de pomme, pour le rendre plus clair et meilleur, peut être qu’on en prendrait un peu plus encore et si ça se trouve eux mêmes il s’y retrouveraient. Dernière nouvelle le premier laboratoire mondial PFIZER va s’installer en Irlande, il évitera de payer à l’oncle Sam 2 milliards d’impôt, la bière va couler à flot dans les pubs pour les 4 millions d’irlandais par Saint Patrick je ne savais pas que les paradis fiscaux étaient en Europe, il ne manque plus que les palmiers des Bahamas, patience ça vient avec le réchauffement climatique ! Finalement mon fils il a raison pour Londres, et moi en bon Européen je vais aller à Lisbonne paraît que les retraités là bas ils ne payent pas d’impôt, si, si c’est l’Europe qui a décidé,

c’est pas tout ça mais il faut que je vous laisse, je vais brancher mon I MAC, puis consulter mes mails sur mon I PHONE, et recharger l’I PAD de mon épouse. Avant d’aller poster ma Taxe foncière, si non je vais prendre dix pour cent de plus.

JFG

Liberté, Egalité, Fraternité, Fiscalité !!

Liberté, Egalité, Fraternité, Fiscalité !!

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog