Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
première de couverture FM Magazine.

première de couverture FM Magazine.

Le Numéro 45 de F.M. Magazine.

Un numéro très éclectique, l'actualité y est présente avec le drame des migrants qui se déroule dans un froid silence sous les yeux fermés des obédiences maçonniques plus promptes a prôner la fraternité dans les loges que dans la vie profane, qu'elles prétendent portant toutes vouloir améliorer. Il y a un fossé entre la théorie et la pratique, fût elle maçonnique.

Politique le résultat des élections régionales inspire un article sur le totalitarisme, qui toucherait la jeunesse, là encore un constat, mais que font les Maçons et leur obédiences, la lumière commence à paraître mais ce n'est pas à l'orient, c'est dans des officines qui rappellent à notre mémoire, un passé dont l'horreur, mérite mieux, que la diabolisation des extrêmes. A quand la confiance et l'espoir pour notre jeunesse.

Le dévoilement nos cousins helvètes du canton du Valais, s'apprêtent à faire sauter le verrou, sur fond de politique politicienne, notre éminent procureur Montgolfier a des adeptes qu'i ignorait sans doute !

G L N F En bref ! Jean-Pierre Servel l'avocat Toulonnais réélu Grand-Maître pour trois ans, toujours les fameux statuts de la GLN F, néanmoins le Grand Maître à su remettre sur les rails, une obédience amaigrie de la moitié de ses membres, par son prédécesseur, regagner la sacrosainte reconnaissance perdue, à laquelle ses membres sont attachés, enfin surtout les instances dirigeantes, sur ce thème il a été plus efficace que les nouvelles obédiences issues du schisme comme la GLAMF, il a su politiquement renouer des liens plus serrés avec le GODF, obédience qui ne chasse pas sur les mêmes terres, dont il n'a rien à craindre c'est tout bénéfice pour l'image, ne boudons pas notre plaisir c'est mieux pour l'image de la Franc-Maçonnerie Française en général. Dommage qu'il n'est pas renoncé à faire un second mandat, il n'a peut être pas de successeur digne et capable parmi les 26 000 Frères annoncés de l'obédience, qui gonfle à nouveau comme une outre ! Je ne peux modestement que le féliciter et lui souhaiter un bon deuxième mandat, dans la paix et l'harmonie et bienveillance à tous les Frères de la G L N F. 

Voilà l'essentiel de ce numéro, a lire sans modération.

JFG

FM Magazine en vente chez les diffuseurs de presse au prix de 5,95 €.

Etiquette FM MAGAZINE
Etiquette FM MAGAZINE
Etiquette FM MAGAZINE
Etiquette FM MAGAZINE

Etiquette FM MAGAZINE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog