Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
TAROT INITIATIQUE- ARCANE - XIX- La Lune - Zôf

ARCANE XIX La Lune = Zôf

 

Symbolisme :

 

Les pointes d’un Macrocosme apparaissent en pointillés entre les deux cercles. A l’intérieur du cercle initiatique, se trouve le signe de VENUS, situé entre les deux colonnes formées par les Pyramides, symboles de Force Eternelle.

Au-dessus, la LUNE éclaire de sa pâle lumière ; au dessous, placés en triangle, un signe de TERRE et deux signes d’EAU symbolisent l’abondance de l’inondation.

 

La Lune objet de toutes les quêtes, quelque soit le nom donné, elle est le berceau de l’âme. Maison des origines, corps physique en harmonie avec le corps de Lumière.

Claire Lumière elle remplit le tout de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Elle est la demeure. Elle est réceptacle passif, l’apprenti adepte est placé sous sa protection, il reçoit en silence sa Lumière diffuse, le voile se déchire peu à peu.

 

Sur le plan de l’Initié :

 

Il perçoit la pâle lueur de la Transcendance naître en lui, grâce à l’énergie développée par la Connaissance Initiatique qu’il a acquise et qui a crée au plus profond de lui-même une vague chaleur joyeuse. La vision de l’unité commence à se faire en lui et assiste à sa propre résurrection.

 

Quant au profane :

 

Qui a des yeux mais qui ne voit pas, il reste passif et étonné devant ce qui lui arrive ; il développe un sentiment d’insatisfaction intense lui créant des idées noires et funèbres.

 

Synthèse :

 

Féminité, caractère passif, sensuel, doux, marquant soit le caractère du consultant soit des aspirations profondes envers l’Autre. Timidité du consultant. En(-), montre que le consultant rejette sa timidité d’autant plus qu’elle l’étouffe intérieurement.

 

Rmk : Le rejet conjugué des quatre figures -19-20-21-22- montrera que le consultant se désintéresse totalement de la métaphysique. Dieu pour lui, n’existe pas ; (en 20 le Soleil, en 21 Le jugement dernier, et  en 22 Alpha et Oméga.

 

Etiquette et source : En quête de la Parole Perdue de José Bonifacio Editions Télètes.

TAROT INITIATIQUE- ARCANE - XIX- La Lune - Zôf
TAROT INITIATIQUE- ARCANE - XIX- La Lune - Zôf

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog