Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Arcane XVIII L'Etoile

Arcane XVIII L'Etoile

 

ARCANE XVIII L’Etoile = 7sadè

 

Symbolisme :

 

Un Microcosme contient l’Unité en équilibre au centre de laquelle se dresse une Pyramide et le symbole de l’infini, exprimant la force Éternelle.

De  bas en haut, le mouvement progressif des Deux en Un, de la négativité à l’équilibre harmonieux, en trois étapes, la dernière réalisant l’équilibre au sein du Microcosme. De part et d’autre, latéralement, à gauche un signe d’EAU ; à droite un signe de FEU.

 

L’étoile est Mercure la planète de Hermès le Trois fois grand et sa Table d’Émeraude, synthèse de toute la connaissance hermétique.

17 est donc sous l’influence de la conscience, alliée à la justice et la thérapie du corps et de l’esprit. L’œuvre n’est pas facile et demande la persévérance de l’alchimiste. Ce nombre symbolise donc le travail pour pouvoir poursuivre l’évolution. Relire la Table et découvrir sa toute puissance en elle se trouve révélé toute l’alchimie de l’or spirituel.

Tsadé est plus communément reconnue en 18, elle est la justice l’acceptation de la sublimation en rouge pourpre c’est l’androgyne retrouvé. La rencontre des différences qui se concrétise en splendeur dans l’être homme et femme à la fois. C’est le retour vers l’initié initiant Melkisedeq.

La forme de la première lettre de Tsadé est peut être un cadavre couché, promesse de la régénération. Tsadé est voie d’amour véritable, conscient c’est le mariage intérieur.

 

Sur le plan de l’Initié :

 

Par la patience, la persévérance, le savoir, la volonté et l’audace, l’Initié sait qu’il faut accomplir trois étapes pour parvenir à parfaire son chemin et que la troisième étape, une fois maîtrisée, le conduira au Quaternaire qui lui donnera la Force et l’invulnérabilité infinie de la Pyramide, dans l’équilibre qui se réalise à chaque instant de mouvement perpétuel.

 

Quant au profane :

 

Il vit une période de progression positive qui crée en lui un élan d’espoir riche de promesses et en opportunités, s’il sait voir et saisir sa chance ; mais, pour cela, il lui faut de l’intuition et du savoir ; avec l’intuition seule, il ne pourra s’empêcher de ressentir au fonds de lui –même une anxiété et une solitude qui le pénétrera au plus profond de lui-même.

 

Synthèse :

 

Ambition, espoir de réussite, selon la carte qui lui est couplée, vers le matérialisme ou l’intellectualisme.

 

JFG.

 

Étiquette et Source : En Quête de la Parole Perdue de José Bonifacio  Éditions Télètes.

TAROT INITIATIQUE - L'Etoile Arcane XVIII - 7sadé.
TAROT INITIATIQUE - L'Etoile Arcane XVIII - 7sadé.
TAROT INITIATIQUE - L'Etoile Arcane XVIII - 7sadé.
TAROT INITIATIQUE - L'Etoile Arcane XVIII - 7sadé.
TAROT INITIATIQUE - L'Etoile Arcane XVIII - 7sadé.
TAROT INITIATIQUE - L'Etoile Arcane XVIII - 7sadé.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog