Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Le site informant du Piratage informatique de la GLDF

Le site informant du Piratage informatique de la GLDF

 

PIRATAGE INFORMATIQUE DE GRANDE AMPLEUR A LA GLDF

 

Le système informatique de la Grande Loge de France à été piraté. Un piratage de grande ampleur. Rituels maçonniques, Comptes rendus des convents, documents administratifs, certains dossiers personnels de membres, des listing de Loges. L’ensemble de ces documents mis en ligne sur un site anti-maçonnique et faisant la part belle aux théories du complot.

Les Blogs Maçonniques : la Lumière de l’Express, Hiram Be, La Maçonne, G A D L U Info font état de cette information depuis hier.

Le piratage aurait eu lieu il y a quelques jours. Le Grand Maître de la Grande Loge de France Philippe Charuel aurait porté plainte contre X au nom de l’obédience.

 

JFG

Philippe Charuel le Grand Maître de la Grande loge de France Photo Blog la Lumière.

Philippe Charuel le Grand Maître de la Grande loge de France Photo Blog la Lumière.

Commenter cet article

le bris 14/04/2016 13:25

Bien fait pour votre sale gueule !

Frère Tuck 14/04/2016 08:45

Les obédiences se lancent régulièrement sur le terrain politique et compromettent ainsi leurs membres contre leur volonté. Elles n'hésitent pas à s'exprimer sur des grands dossiers sociétaux au nom de valeurs qu'elles prétendent défendre...
Fait-on partie de la Maçonnerie pour défendre des valeurs ou bien pour se perfectionner soi-même?
Tant que les obédiences ne feront pas la paix avec la Tradition (recrutement irresponsable en nombre, créations multiples de loges faibles, médiatisation, etc...) elles s'exposeront à la haine et l'incompréhension des extrémistes en tout genre.
Suite à ce piratage informatique dont on n'imagine pas les conséquences possibles, il faut donc maintenant s'interroger sur la protection des fichiers, d'une part, et sur les recours des FF dont les noms, adresses et téléphones sont devenus publics d'autre part...
Il est par ailleurs inconcevable que l'on apprenne ce piratage par voie de presse et blogs maçonniques: ce qui veut dire qu'en dehors d'un dépôt de plainte éventuel de la GLDF les loges n'ont même pas été informées des mesures potentielles à prendre d'urgence... (à mon avis il n'y a plus grand chose à faire!)
Bien fraternellement, de Frère Tuck.

le bris 14/04/2016 13:26

Frère Tuck ? Pauvre cloche FM qui fait dingue-dongue !

JFG 14/04/2016 11:45

Bonjour Mon Frère Tuck

En effet je n'ai eu écho de ce problème que par la presse et les blogs. Quelles mesures prendre ?
Peut être concernant les dossiers personnels revenir au support papier en effet "le recrutement " n'est pas si important que cela justifie le tout informatique ! Le débat est maintenant ouvert
JFG

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog