Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
SYMBOLE - HUMEUR

SYMBOLE – HUMEUR

 

Le symbole frappe l’imagination, il est un signe fort, il influe sur notre pensée, il est pour le Franc-Maçon une image qui l’inspire pour ses actions.

Quels signes, quels symboles donnons nous aujourd’hui à ceux qui veulent nous prendre nos Libertés, agir sur nos traditions qui ne sont certes pas toutes bonnes mais constituent une partie de ce que nous sommes.

Quels signes donnons nous si ce n’est le renoncement et le replis sur nous mêmes.

 

Tous les jours nous consultons la liste des manifestations festives, culturelles, religieuses, sportives annulées pour cause de sécurité, souscrivant au sacro saint principe de précaution, en déclarant que le risque zéro n’existe pas et en courant désespérément après. C’est là « le signe, le symbole fort » que nous donnons genoux à terre aux barbares qui nous terrorisent, ça suffit !

 

Un ancien ministre de l’intérieur pas toujours clair, pas toujours apprécié, mais nos représentants politiques sont t’ils plus inspirés ? Il disait : « Nous allons terrorisés les terroristes. »

 

Aujourd’hui c’est pour nous le début de la terreur, nous avons basculé dans la peur, le replis sur nous mêmes, nous supprimons de jour en jour ce qui constitue « le fameux vivre ensemble », bientôt il faudra faire nos fêtes de famille avec au mieux des gendarmes ou des policiers au pire des agents de sécurité ou des miliciens en armes.

 

On se gargarise du succès des Fans zones ou parqués entourés de forces de l’ordre, nous pouvons vivre quelques moments « de liberté surveillée », quel exploit !

 

Nous laissons une poignée de terroristes prendre le pouvoir sur notre esprit, modifier nos comportements, notre manière de vivre. Et passons notre temps à gémir, sans espérance : « ce sera long » d’accord mais on commence quand ? Parce que nous nous sommes déjà en prison et l’on aspire à en sortir.

On nous parle tous les jours de guerre, de barbarie et que nous ne céderons pas et l’on fait exactement le contraire.

 

Assez de discours, de déplacements, de promesses que l’on sait par avance ne pas pouvoir tenir. De la fermeté, de l’action, du risque, à chaque instant individuellement réagir à tous les actes les plus minimes soient t’ils qui créent un sentiment d’impunité. Du courage que nos dirigeants arrêtent de cajolés leurs électeurs pour soutenir et aider les citoyens.

Et faisons comme les américains l’ont fait dans les années 40, ils auraient pu rester cloîtrés chez eux, et crions ensemble, pour la Liberté de circuler, de se réunir, de penser, de Vivre « Lafayette nous voilà !»

 

JFG  

Commenter cet article

Claudius 14/08/2016 09:59

Le symbole de l'impuissance est celui de la porte ouverte où se sont engouffrés tous les problèmes liés à une invasion voulue , tolérée par un monde politique à la courte vue sur les conséquences liées aux difficultés d'intégration en raison de modes de vie différents.
Un autre symbole de la porte ouverte est celui de la prolifération des avis, de toutes les critiques , de toutes les propositions afin de tenter d'élaborer des solutions à tous les problèmes posés . Hélas, nous sommes empêtres dans un galimatias de puissants intérêts, de lois paralysantes qui ne permettent pas de prendre des décisions saines, logiques et nécessairement autoritaires pour être efficaces .
Il faut choisir entre perdre notre identité, en laissant le laxisme poursuivre son œuvre de destruction progressive, ou choisir les moyens appropriés pour endiguer les effets négatifs tolérés par un monde politique en perte d'imagination.Qui aura la main de fer dans un gant de velours?
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog