Les URNES : Celte, Bouddhique, Juive, Egyptienne, Indienne.
Nous allons bientôt y aller citoyens ! Enfin, une partie d’entre –nous dans un premier temps et puis le plus tard possible, nous irons tous dans cette urne.
Respirez je ne vais pas vous parler de campagne électorale.
L’urne deviendra notre destination finale pour certains ou passage pour d’autres, dans les deux cas sa vision nous rend humbles.
Ce vase funéraire sera notre dernière demeure, elle peut prendre diverses formes, comme nos demeures actuelles.
Bien réfléchit quand nous irons aux urnes, nous choisirons un peu notre lieu de vie, et notre manière de vivre. (Digression)
Dans cette urne nous pouvons y mettre des cendres, mais aussi de l’eau principe de vie. L’urne peut donc symboliser l’eau de la vie et les cendres de la mort, comme le réceptacle d’un testament.
L’urne peut être fécondante comme le vase de l’alchimiste ou ma Loge mère, là ou mon Frère bouddhiste me dit qu’il faut mélanger les cendres du défunt avec de la glaise pour obtenir un nouvel éveil.
Cela me rappelle mon voyage en Inde du nord ou je vois encore, le fils ainé au crâne rasé, qui jette par dessus son épaule les cendres desséchées de son père dans le fleuve sacré, ainsi régénérées par le feu et l’eau. L’urne devient alors principe d’unité.
JFG.
« Le cœur à la forme d’une urne. C’est un vase sacré tout rempli de secrets. »
Journal d’un poète. Alfred de Vigny.