Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Georges Soros
Georges Soros

Georges Soros

LIBERTE – FRATERNITE- Think Tanks et  O.N.G.

 

Il y a quelques temps j’écrivais un article sur la dérive de certaines ONG, vers une sorte de Fraternité d’affaires ou commerciale.

 

Un autre article sur l’impérialisme des algorithmes, qui réduisent nos Libertés individuelles.

 

Aujourd’hui l’on parle souvent de démocratie en danger, ou de rapt sur la démocratie par les hommes politiques, ceux-ci mandatés par leurs électeurs pour appliquer les volontés des peuples et servir l’intérêt général seraient t’ils sous influence des "Think Tanks", volontairement ou non, ces groupes ou centres de réflexions ont t’ils remplacés notre démocratie directe ?

 

Ca sent les éternelles théories du complot, mais sommes dans des théories ?

 

Plus grave les gouvernements sont t’ils sous influence ? Avons nous perdus notre libre arbitre, sommes manipulés par les multinationales qui financent les "Think Tanks" ? J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes.

 

Ou est  passé notre devoir de vigilance, comment fonctionnent les ONG, qui de plus en plus semblent êtres nos repaires de Fraternité et où notre jeunesse s’investit en se détournant de la politique et des associations classiques, y aurait t’il une confusion entre Mondialisation et Universalisme ?

 

Beaucoup de questions sans réponses, un lecteur du Blog Serge m’a transmis une vidéo qui donne un éclairage sur les O.N.G, le pouvoir privé semble avoir mis la main sur nos gouvernements sous couvert de ces ONG, G W Domhoff et Hans –Jurgen Krysmanski  portent un témoignage dans cette vidéo, les ONG  les Think Tanks, bras armés  du pouvoir économique dictent leurs lois au pouvoir politique.

 

Une vidéo bien documentée….Vos commentaires sont les bienvenus !

JFG.

G.W.Domhoff, Hans Jurgen Krysmanski
G.W.Domhoff, Hans Jurgen Krysmanski

G.W.Domhoff, Hans Jurgen Krysmanski

SOROS

George Soros est le fondateur et président de l'Open Society-un réseau de fondations, des partenaires et des projets dans plus de 100 pays. Son engagement à l'idée de la société, où ouverte droits sont respectés, le gouvernement est responsable, et personne n’à le monopole de la vérité rend les Open Society Foundations contrairement à tout autre effort philanthropique privée dans l'histoire.

 

"Mon succès sur les marchés financiers m'a donné un plus grand degré d'indépendance que la plupart des autres personnes," Soros a écrit. "Cela me permet de prendre position sur des questions controversées: En fait, il me oblige à le faire parce que d'autres ne peuvent pas."

 

 Source - WIKIPEDIA

 

George William (Bill) Domhoff (* 6. Août 1936 à Youngstown , Ohio ) est un professeur de psychologie et de sociologie à l' Université de Californie, Santa Cruz . Il a atteint le BA en psychologie à l' Université Duke , le MA en psychologie à l' Université d' État de Kent , et Doctorat en psychologie à l' Université de Miami .

 

Domhoff est l'auteur de Who Règles Amérique? (2005) et beaucoup d' autres livres bien connus en sociologie et en puissance Structure de recherche .

Selon ce modèle de recherche, il suppose l'existence d'une élite au pouvoir, ce qui pourrait influencer les politiques du gouvernement des États - Unis l’emportent. Les lignes directrices de la ( «processus d'élaboration des politiques») des politiques sont déterminées par un système de production de la réalité, qui grâce à la coopération des universités économiquement dépendants, les think tanks et les fondations avaient été faites.

 

Il est également bien connu chercheur de rêve avec des publications telles que trouver un sens à rêves (1996) et L'étude scientifique des rêves (2003).

 

 

Hans-Jürgen Krysmanski (* 27. Octobre 1935 à Berlin ; † 9. Juin 2016 [1] ) était un Allemand sociologue . Il a été professeur de sociologie à l' Université Westfälische Wilhelms à Münster

Krysmanski diplômé en sociologie, l' histoire , la psychologie et de la philosophie à la Freie Universität Berlin , l' Université de Graz , l' Université de Vienne , l' Université de Hambourg et de l'Université de Münster en 1961 comme Dr. phil.

 

Avec une thèse sur utopique de penser comme une méthode à partir. Comme assistant à Helmut Schelsky il a qualifié en 1967 juste là travailler système social et de la science. Après avoir travaillé en tant que professeur invité à l'Universidad Nacional de Bogota , en Colombie, il a été nommé en 1971 en tant que professeur titulaire et directeur de l'Institut de sociologie de l'Université de Münster.

 

En 2001, il était entpflichtet, enseigné et effectué des recherches là-bas, mais encore. En 2012, il a publié le livre de 0,1% - L'Empire des milliardaires

 

De 1976 à 1991 , il a été membre du Présidium du Conseil Mondial de la Paix et le Comité directeur de la Fédération mondiale des travailleurs scientifiques.

 

Il a également été membre de la Fondation Rosa Luxembourg , l'Association des scientifiques démocratiques et le Comité scientifique de ATTAC . Ses intérêts de recherche sont les suivants : sociologie , analyse de classe, la paix et les études des conflits , la sociologie des médias et de puissance Structure de recherche .

Il a également été l'auteur des commentateurs de télévision (y compris les rapports de Spiegel TV : Fin de 'Interflug' (BBC TV), 1991 et superpuissance dans le supermarché, 1993, et pour la NDR : Münster en ligne - une ville va à l'Internet 1995 et Oshkosh - la plus grande mouche dans le monde, 1995) avec la tentative d'introduire une expertise sociologique dans le traitement médiatique des questions politiques. De 1996 à 2001, il a coordonné la science populaire européen (EPS), un projet de recherche de la Commission européenne. 

Commenter cet article

Claudius 01/09/2016 14:23

La dispersion des hommes qui sont lucides est telle, qu'ils sont impuissants à pouvoir contrer les forces occultes qui se cachent sous des noms très publics, lesquelles font maintenant la loi sur tous les rouages qui leur sont profitables, elles maitrisent la tonte des moutons que nous sommes devenus!!!
Claudius

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog