Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
ABSENCE

Celui qui dit avoir atteint la sagesse, c'est qu'il n'a pas mis la barre assez haut.

Celui qui se sent frustré de ne pas être récompensé de ses efforts; c'est qu'il a mis la barre trop haut

Anonyme.

 

La différence entre tolérance et fraternité ? La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait quelques imbéciles en maçonnerie. La fraternité consiste à ne pas donner les noms !

Pierre Dac

Commenter cet article
J
Bonjour Frère Tuck, Bonjour Laurens Ricci

Je lis avec intérêt de mon lieu de Vacance vos commentaires, dont la justesse et l'humilité mènent à l'harmonie. Merci à vous deux.
JFG
Répondre
L
Travailler à devenir "le meilleur de soi" est un chemin de humilité, de combats avec soi-même et d'évolution qui nous apprend à "séparer le subtil de l'épais", à "voir", à "comprendre", à "entendre".La souffrance de l'autre et la notre. La vérité de l'autre et la notre. Entre ces ombres et ces "Lumières", trouver la juste voie. La juste voix. L'écoute est au delà des mots. La musique en ce sens nous" trans-porte" et nous unit dans ce désir de paix universelle et de possibilité de se re-connaître les uns les autres au delà des vils petites et grandes guerres.Celles que nous portons en nous, celles que nous déployons "Tolérer", c'est "supporter "la différence et trouver ensemble une ligne juste d'"harmonie".
Répondre
F
Ce commencement de fraternité qui s'appelle la tolérance...
(V. Hugo - Discours pour Voltaire)
La tolérance ne doit être qu'un état transitoire car elle doit mener au respect... Tolérer c'est offenser. (Goethe)
Bon week-end à tous!
Bien fraternellement, de Frère Tuck.
Répondre