Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA PLEINE LUNE

SOUS LA PLEINE LUNE

 

Hier soir Lundi le jour de Lune, dans ma Loge presque qu’à l’endroit le plus septentrional de notre vieille Europe, sous la voûte étoilée dessinée par le Grand Architecte, il régnait une sorte de sérénité. Les apprentis silencieux au nord, recevaient la douce lumière de Lune et les propos en Loge sur le pavé mosaïque et les métaux laissés sur le parvis  laissaient monter l’intensité spirituelle le long du fil à plomb. Nous avions attrapés la Lune.

Dehors elle faisait dans la démesure, son éclatante pâleur, illuminait les ténèbres, elle annonçait une grande Lumière qui rougirait bientôt l’Orient pour éclairer les compagnons et illuminer les Maîtres.

 

A chacun sa Lune en ce Lundi j’écoutais les commentaires. La Lune brillante et calme, révèle des secrets enfouis dans le cœur des apprentis et des Maîtres, l’émotion dispersait ses rayons sur la planète bleue. La nuit hier était sagesse Lumineuse, apaisement étonné pour tous. C’était peu et c’était beaucoup à la fois cette douceur Lunaire, dans la Voûte étoilée.

JF

Commenter cet article

cincinnatus 15/11/2016 21:55

....."sous la voûte étoilée dessinée par le Grand Architecte"....
Diable, si j'ose dire, il semblerait que le GADLU soit de retour parmi nous !
J'avais cru comprendre qu'il était inséparable des "Enfants de la Veuve", lorsque, jeune néophyte j'avais franchi les portes du Temple; hélas au cours du temps, force m'a été de constater une réalité plus "moderne" , à mon grand dam d'ailleurs!
En effet, s'agissant du GADLU, il est bien gentil celui là mais passons à autre chose, ou tout au moins n'en faisons pas la clé de voûte de la Maçonnerie, il est des obédiences où on l'ignore complètement ce qui n'empêche pas les "réguliers" et les "irréguliers" de s'entendre comme larrons en foire, et c'est tant mieux!
Mais éternelle question, où est la Maçonnerie dans tout cela, où est le respect de cette tradition dont nous nous réclamons et, interrogation iconoclaste, le GADLU ne serait il qu'un accessoire parfois commode, parfois gênant?

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog