Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
SYMBOLE : LA MESSAGERE

SYMBOLE : LA MESSAGERE.

 

La messagère des Dieux venue de l’autre monde du sid apparaît dans la nuit du 01 novembre  à la Samain. Elle est belle et merveilleuse, elle porte avec elle l’amour, sa branche de pommier à la main, elle diffuse une musique mélancolique qui endort tous les maux du corps.

Ses pommes fruits de l’immortalité se répandent dans le monde céleste, elle est le cygne qui glisse sur l’onde dans la brume du matin.

Dans la Lumière nouvelle de la Samain elle est l’énergie feu créateur, elle ouvre la porte du cœur, celle de l’île aux pommes Avallon le lieu où règne la joie de l’âme.

 

Le nouveau temps apparaît, la grande Lumière se répand en ce moment privilégié de la Samain nous sommes entre les deux mondes le terrestre et le céleste sur le seuil du Sid des Celtes. Ainsi ce qui est en haut est comme ce qui est en bas véritablement. La fusion corps esprit peut dans un instant se réaliser au centre de la roue cosmique de Dagda.

 

Et voilà la belle messagère qui vient chercher l’homme avec sa barque du cristal le plus pur pour le conduire vers la félicité éternelle.

 

JFG.

SYMBOLE : LA MESSAGERE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog