Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
EVEILLE

EVEILLE

 

Avant d’être éveillé, il faut se préparer à cet état symbolique, une démarche volontaire, une demande de Lumière. Accepter de faire diminuer peu à peu les ténèbres de l’ignorance, de mourir à la vie d’avant celle du matérialiste dominant. Avoir pris conscience de son insuffisance et sa futilité, et se tourner vers les contrées infinies ou l’esprit prend son envol, au-dessus des montagnes de l’indifférence.

Cette semaine je me suis penché sur l’âme et j’en ai ressenti une immense joie comme un sentiment de plénitude, c’est sans doute un instant de bonheur.

Quelque part je me suis réveillé à nouveau, comme il y a bientôt 30 ans au sortir des ténèbres du cabinet de réflexion. J’ai nourri mon âme.

L’éveil cet état personnel vers la spiritualité est plus encore, il ouvre une voie vers le don aux autres.

La Franc-Maçonnerie est une des écoles de l’éveil, parmi d’autres comme le Bouddhisme. Elle est une école d’apprentissage de libération de l’esprit, qui peut alors être lui-même débarrassé des préjugés du vulgaire. École de la liberté sans dogmes, elle n’enseigne pas elle éveille, elle éveille l’homme à l’amour fraternel.

 

Bon dimanche.

 

JF.

Commenter cet article

Claudius 12/12/2016 09:44

Quand un bouddhiste rencontre un franc maçon, le dialogue de tolérance qui devrait s'engager devrait être complémentaire, bien que leur mode de réflexion soit différent, parfaire un travail sur soi , mon cher Masson , semble encore en germination.
Claudius

Massson 11/12/2016 12:03

tu n'as pas tout lu les journaux dont tu fais la pub, le bouddhisme est un démarche individuelle qui s'oppose à la démarche maçonnique.

JF 11/12/2016 17:40

Bonsoir Mon Cher Masson, je ne comprends pas ton allusion aux journaux que j'aurais lu ? L'individuel par ailleurs ne s'oppose pas selon moi au collectif
Bon dimanche
JF

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog