Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA CONFIANCE

LA CONFIANCE

 

En qui remettez-vous votre confiance ? Le sentiment de confiance est sans doute l’un des plus volatils, de ceux qui font le plus défaut de nos jours. Cette confiance que l’on accorde la main sur le cœur a souvent un goût amer, elle peut se transformer à force de trahison en attitude de défiance paralysante antichambre de la peur.

Notre société aime le paraître, plus que l’être, elle distille avec régularité cette défiance, a force de promesses non tenues.

Et pourtant l’enfant continue a saisir ta main, le pauvre à la tendre, le Frère qui vient te chercher dans la caverne, mérite ta confiance, quand dans la chaine d’union les mains se serrent, que les cœurs battent, que les yeux se ferment, la confiance nous envahit, elle fait fuir la peur, la crainte.

C’est en toute confiance de ma propre volonté que j’ai frappé à la porte du temple. Je sais après ces longues années que seul je ne puis rien c’est donc avec confiance que j’écoute mon Frère, mes Frères.

Cette confiance est enfant de l’exemplarité, elle est née en moi même , elle me permet de me regarder aussi souvent que possible dans le miroir. Le Frère Goethe disait :  « Si vous avez confiance en vous mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. »

 

Cette confiance est espérance sans elle rien n’est possible, elle aussi une dimension de l’amour André Maurois disait : « Il y a trois dimensions de l’amour : la profondeur, la durée et la confiance. »

 J’ai confiance en ma deuxième famille la Franc-Maçonnerie parce qu’elle m’aime  sans raison, elle m’aime , parce qu’en elle je vis une renaissance , je suis un morceau de sa chair.

 

JF.

HUMOUR LA CONFIANCE

HUMOUR LA CONFIANCE

Commenter cet article

TOLMBAYE 15/12/2016 20:43

JE COMPATIS

JF 14/12/2016 19:03

La confiance, à mon sens, ne peut être pleine et entière, le langage courant est bien souvent :"je lui fais plus ou moins confiance", ce qui ne fait guère avancer. Celle-ci est graduée, et elle doit être confortée régulièrement et/ou réajustée. Je fais confiance à priori...pour conforter celle-ci je contrôle régulièrement afin d'ajuster : stabilité/progression/régression...néanmoins plus facile à dire que à mettre en œuvre!!
Un commentaire de C M lecteur du Blog

urgent...... 14/12/2016 08:34

http://laveritenevouplairapa.my-free.website/book

JF 14/12/2016 09:00

Bonjour

L'internaute qui a laissé le message laveriténevouplairapa n'a pas été convié sur le site, je ne cautionne donc en aucun cas son message. Chacun appréciera selon ses convictions.
JF

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog