Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
FICTION : LA NUIT DU 4 AOÛT 2017

FICTION : LA NUIT DU 4 AOÛT 2017.

 

Après une élection mouvementée, notre Président François-Emmanuel s’est mis au travail. En avril il avait participé à sa dernière tenue, puis s’était mis en sommeil de sa Loge : « L’Olympique de la Parfaite Estime. »

Ses Frères avaient compris que dans sa position…. Et avec toutes les rumeurs de complot qui fleurissaient dans les journaux à scandales, la prudence s’imposait, la Franc-Maçonnerie avait mauvaise presse.

 

Cependant fidèle à ses promesses, il avait dit à ses Frères je mettrais en œuvre les valeurs que j’ai apprises en Loge. La Franc-Maçonnerie m’a apporté beaucoup je peux bien lui en rendre un peu.

 

Vu la situation du pays il fallait aller vite pour réformer la France, surtout donner des signaux forts, ne pas hésiter à prendre des mesures mêmes celles qui pourraient fâcher ses plus fidèles soutiens.

 

Jeudi 3 Août 20h 30 à l’Élysée, il avait convoqué son 1er ministre Benoit, en tête à tête. Benoit le conseil des ministres d’hier a été désastreux, comme d’habitude chaque ministre avant de se mettre au travail a réclamé plus d’argent, plus de collaborateurs, toujours plus et aucun ne m’a proposé de réduire son budget, son train de vie, alors qu’ils savent que les caisses sont vides on emprunte tous les jours, ca suffit !

 

Benoit j’ai décidé un ensemble de mesures chocs, pour donner un signal fort à tous les français, ces mesures seront prises par ordonnances, je les ais signées, Benoit tu les exposeras demain à l’assemblée et tu en donneras la liste à la presse, toute la presse cela évitera les suppositions et les ragots.

Voilà les mesures :

 

  • Abolition des Taxes Régionales.

  • Egalite totale devant l’impôt des individus et des sociétés, pas d’exonération, de niches fiscales.

  • Egalite des rentes et régimes de retraite pour tous y compris les élus de toutes sortes.

  • Egalite de tous devant les condamnations de justice, et gratuité de la justice.

  • Possibilité pour tous de postuler à un emploi, suivant ses seules capacités, aucun emploi réservé ou octroyé par nomination ou cooptation.

  • Aucun privilège pour quelque classe sociale ou profession.

  • Tous les résidents étrangers s’ils sont Français paieront leurs impôts en France, comme tout le monde.

  • Les revenus de tous seront publics, les exonérations fiscales pour frais devront êtres également publiées et justifiées.

 

J’ai dit ! Mais François- Emmanuel, mais Monsieur le Président, j’ai dit Benoit on ne reprend pas la parole après moi, bonsoir les travaux sont clos.

 

 

Je vous avais prévenus c’est une fiction et pourtant il y a eu en 1789 une nuit du 4 Août celle de l’abolition des privilèges qu’en reste t’il, si les petits marquis ont disparus, d’autres ont pris leur place.

 

C’est un Franc-Maçon le Duc d’Aiguillon qui fût à l’origine de cette nuit du 4 Août 1789, nuit du véritable changement.

Armand-Désiré de Vignerot du Plessis de Richelieu Duc d’Aiguillon, n’était pas un enfant des faubourgs on dirait aujourd’hui de la banlieue. Cet aristocrate, ce Duc, mais aussi ce Frère, qui à l’époque pouvait revendiquer être à la tête de la deuxième fortune du royaume après le Roi, était riche, comme l’était La Fayette (qui n’hésita a financer son départ dans le nouveau monde, pour participer à la guerre d’indépendance des Etats-Unis) ou son beau père le Vicomte de Noailles tous des Frères qui appuyèrent les propositions du Duc d’Aiguillon (membre du Club des Bretons un des clubs les plus révolutionnaires), pour abolir les privilèges en tout point semblables à ceux décrits dans la fiction.

 

Comme quoi on peut être l’ami du riche et du pauvre pourvu qu’ils soient vertueux. Je vous laisse à vos méditations…

 

JF.

PS: Il existe une Loge très active dans les Côtes d'Armor connue sous le titre distinctif du "DUC D'AIGUILLON"

Le Duc d'Aiguillon.

Le Duc d'Aiguillon.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog