Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LE FRANC-MACON UN HOMME EN MARCHE

LE FRANC- MACON UN HOMME EN MARCHE

 

 

Après avoir évoqué, le Franc-Maçon encyclopédiste, sa volonté d’aller vers l’autre. En ce jour symbole de la Lune, il va quitter la faible lumière, quitter son chantier pour découvrir le monde être éclairé par la Lumière après l’avoir reçue.

 

Le compagnon quitte sa Loge, il se saisit de sa Canne pour marcher avec rectitude. Cette canne symbolique, ce roseau protecteur, ce gardien de la vie pour les celtes, ce roseau incorruptible guide de la mesure vers la Jérusalem céleste.

 

Le Franc-Maçon pèlerin de l’amour, reprend le bâton de Moïse ou d’Aaron celui placé dans l’arche, pour une nouvelle alliance. Clé ou bâton de l’apocalypse, bâton du Maître des Cérémonies, prolongement de la main créateur de la Voûte.

 

Ce bâton de marche du Franc-Maçon compagnon, supporte son viatique et bien plus il canalise l’énergie tellurique, qui remonte à chaque coup frappé, à chaque pas posé sur le sol, cette énergie qui envahie son esprit au fur et à mesure de son avancée sur le chemin.

 

Ainsi cette Canne, ce Roseau est son guide pour passer de la sphère terrestre à la sphère céleste. Vers la porte derrière le voile, le masque où se trouve l’homme qui aspire à gravir les cinq marches, voie vers l’étoile spirituelle, l’inaccessible feu éternel.

 

JF.

HUMOUR

Un blog à suivre : "Coup d'oeil en Loge et au dehors "

LE FRANC-MACON UN HOMME EN MARCHE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog