Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
RECENSION : CODE SALAMANDRE

RECENSION : CODE SALAMANDRE.

 

La Salamandre : Symbole du feu, vit au milieu des flammes, elle est aussi le symbole de l’Amour qui renaît toujours comme le Phénix.

François Ier avait choisi la Salamandre comme emblème, sa devise : « Nutrisco & Extinguo » (je m’en nourris et je l’éteins). La Salamandre insensible au feu aurait le pouvoir de l’éteindre elle est souvent associée à l’Hermine Bretonne.

 

Il y a plusieurs univers dans le monde de Samuel Delage, cet ingénieur de 39 ans qui a vu le jour sur les bords de Loire enrichis par la renaissance, Samuel Delage étire comme le fleuve son sourire calme, mais il faut découvrir les méandres de sa pensée.

Sur l’eau qui brille au soleil, se reflètent les châteaux, dans la profondeur du Fleuve évolue la Salamandre de Samuel Delage celle qui se régénère dans le feu.

Il nous propose dans un style fluide une visite dans les mystères inscrits dans la pierre de l’emblématique château de Chambord ou se glisse les ombres de François Ier et Léonard de Vinci, son itinéraire nous conduira jusqu’à Reims. Nous sommes à la fin d’un chapitre le moyen âge, et à l’orée du siècle des Lumières. Le roman fait référence aux sciences occultes, l’alchimie, la Cabale, la guématrie, le symbolisme. Il ne manque rien pas même les sentiments du héros Yvan pour Marion sa partenaire de recherches. En toile de fond un sérial Killer dévoué à un mystérieux donneur d’ordre, observe nos deux héros, les deux histoires vont t’elles se rejoindre ?

On ouvre ce roman comme on allume le feu qui s’éteindra peut être qu’à l’ultime page. Samuel Delage, a su mêler l’histoire à l’imaginaire, laissant au lecteur le soin de les distinguer.

 

Ce thriller aux confins de l’ésotérisme est un plaisir pour lecteur amateur de chasse aux trésors, une fois en main ce livre brûlant ne se repose pas.

 

JF.

 

Code Salamandre :

De Samuel Delage Chez Belfond ISBN 978-2-7144-5150-7

Prix 20€ - 308 Pages

 

 

 

Biographie.

 

Né le 4 juin 1978 à Angers, Samuel Delage, est auteur de romans à suspense et ingénieur dans les systèmes d’informations.

Ses influences littéraires sont éclectiques, avec des classiques comme les récits de John Steinbeck, Ernest Hemingway et Jules Verne, en passant par des auteurs comme Steeve Berry, Dan Brown, Giacometti/Ravenne ou Stephen King. Samuel Delage créé une série romanesque avec des personnages récurrents, Yvan Sauvage (Expert en art et commissaire-priseur) et Marion Evans (Historienne de l’art).

Samuel Delage est également le concepteur du site internet et du prix littéraires « Les Petits Mots des Libraires«. Le premier réseau social destinés aux libraires et la mise en avant de leur profession.

 

CODE SALAMANDRE NOTE DE L'ÉDITEUR.

 

A la recherche d’un trésor historique, une quête érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire…

Lorsque son professeur de l’École du Louvre décède, Yvan Sauvage se retrouve légataire d’un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l’un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n’a alors de cesse de résoudre l’énigme. Marion entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l’époque, dont Léonard de Vinci. Puis ils explorent des itinéraires dont la cartographie occulte et étonnamment précise de la Renaissance a fixé le tracé.

Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu’un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d’un mystérieux commanditaire. La recherche érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire…

  • Prix Plume Libre 2012 – Plume d’Or du thriller francophone
  • Prix Plume de GLACE 2012 (2nd)

Sélection Prix International du Film et du Roman policier (Plume de Cristal) 2012

 

Son dernier Livre : CABALE PYRAMIDION Chez Albin Michel.

RECENSION : CODE SALAMANDRE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog