Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA MORT VERTUEUSE DU FRANC-MACON

LA MORT VERTUEUSE DU FRANC-MACON

 

On a coutume de dire que la philosophie est une école de sagesse. Que son but est d’apprendre à mourir ou à admettre sans souffrance morale l’idée de la mort, s’y préparer. D’autres voient dans la philosophie un enseignement pour mieux vivre, bien vivre accéder à « la vie bonne » dirait Luc Ferry.

Pour les Soufis adeptes de l’Islam ésotérique la mort est simplement le transfert d’un état à un autre.

 

 

La mort envisagée sous le prisme Maçonnique est un passage qui fait partie des invariants ritueliques. La mort pour le Franc-Maçon est delà d’une fatalité, c’est une propédeutique. Car si chacun sait que dès le jour de sa naissance il devra un jour mourir, c’est facile à dire, mais pas toujours a accepter pour soi même et pour ses proches. « Encore un jour, encore une heure dit clairement celui amoureux de la vie veut repousser l’échéance.

 

Le Franc-Maçon lui est volontaire pour la mort, je parle de cette mort initiatique préalable à une régénération. Mais le Franc-Maçon n’est pas dans un processus sotériologique, il n’attend pas de récompense pour demain, pour après. Il veut de sa libre volonté mourir maintenant tout de suite, le temps presse aux préjugés du vulgaire, à une certaine forme d’existence dominée par le physique, le matériel. Il veut avoir un accès à la connaissance et la lumière, vivre une existence plus spirituelle, plus humaine. Pour lui la mort est une épreuve, un sacrifice pour retrouver son soi véritable, ce sacrifice est aussi dédié aux autres.

Ce symbolisme rituelique de la mort permet à chaque fois d’augmenter la distance entre lui et la matérialité, par une élévation joyeuse, il est de plus en plus radieux, il touche au sublime de la sagesse, il est libre.

 

JF.

LE COMPLOT ET E. MACRON

LE COMPLOT ET E. MACRON

 

LA FRANC- MACRONNERIE AU POUVOIR.

 

Comment ne pas comprendre comment et pourquoi Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir !

 

Ah bon sang ! Mais c’est bien sûr, une histoire « de chouette », de « Triangle », de « Pyramide ». C’est clair la fausse destruction des Tours Jumelles, la Joconde, Dan Brown, la gestuelle de Marine Le Pen. Comment j’ai pu passer à côté de tout ça c’est la faute aux Francs-Maçons tapis dans l’ombre de la pyramide du Louvre. D’ailleurs n’est-ce pas dans la Cathédrale d’Amiens qu’il y a un Grand Labyrinthe encore un indice qui ne trump pas.

Il se dit aussi que la nuit précédant l’élection finale en Bretagne on a vu des Korrigans bourrer les urnes, c’est pour ça que dans l’ouest il a fait un gros score électoral. Vous voyez c’est clair.

 

JF.

 

PS : Tout ceci bien sûr est parfaitement vrai, comme vous l’avez compris.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog