Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
ABBAYE DE SENANQUE

ABBAYE DE SENANQUE

LE PARFUM DE LA LAVANDE

 

La lavande de l’Abbaye de Sénanque et celle de Tibhirine, de l’Atlas, ont le même parfum, celui de l’universelle espérance de paix et d’amour.

Ils étaient sept, mais ils sont des milliers à croire à l’amour universel, fraternel. Christian de Chergé l’un des moines martyrs cistercien de la stricte observance, s’inscrit dans la descendance des pauvres chevaliers du Christ, protecteurs de la liberté et de la tolérance.

 

Les Francs-Maçons en général et ceux du Rite Ecossais Rectifiés en particulier puisent dans la fontaine templière, la force pour faire régner l’amour du prochain, sans distinction de couleur de peau ou de religion, c’est leur joie !

 

Les musulmans reconnaissent en Jésus Sidna Issa « le verbe de Dieu ». Les humbles moines de l’Atlas, ne furent porteurs que de paroles d’espérance universelle. Les Francs-Maçons ouvrent le livre au prologue de Jean.

 

Le garde champêtre Mohamed donna sa vie pour sauver Christian l’irréductible de l’amour fraternel, Mohamed sans l’avoir appris connaissait la parole de Jean : « Il n’est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime. »

Chrétiens, Juifs, Musulmans, Francs-Maçons préfèrent avoir la gorge tranchée que de…. Ils sont les pèlerins de la connaissance, chercheurs de la Vérité.

 

Si vos pas vous mène dans le Luberon terre de soleil, à l’écart du tumulte respirez le parfum de la lavande de Sénanque elle enivre d’amour universel.

 

JF.

monastère de Tibhirine

monastère de Tibhirine

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog