Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LA MARGUERITE DE L'AMOUR

LA MARGUERITE DE L'AMOUR

REDONNER

 

Ma mère a cette manie de redonner, elle redonne à tous ceux qui passent, à tous ceux qu’elle aime. Au début j’ai ressenti comme un agacement. Elle semblait vouloir me priver, nous priver d’une partie de notre plaisir de lui donner. Et portant elle était heureuse de recevoir les petits cadeaux, de ses enfants, de ses petits enfants. Alors pourquoi redonner ?

 

Elle m’expliqua un jour, qu’après avoir savouré ces cadeaux de la vie, ces gestes d’amour, elle voulait que d’autres en profitent aussi, ait leur part de cet amour, que l’on dit infini, et qui ne doit pas s’arrêter à sa seule personne.

C’est comme une source d’eau pure que nous avons découverte, nous ne pourrons pas boire toute son eau, lumineuse, il faut en faire profiter les autres, ceux qui ont soif d’amour.

 

Tout doit être donné, transmis, à ceux qui cherchent, comme la Lumière passe à travers la rosace de la cathédrale, quand elle nous traverse, elle doit aller vers les autres.

 

Le Franc-Maçon après avoir cherché et reçu la Vérité et la Lumière qui est Amour, a le devoir de la transmettre à ceux qui frappent à la porte de leur cœur, et qui ont faim et soif d’Amour. C’est son plus bel acte vers la conquête de sa Liberté, son geste de confiance envers l’humanité, il se dépouille d’abord de l’inutile, puis quand il ne reste que l’amour, il le donne, pour que celui qui le reçoit quand il en déborde le redonne à nouveau, c’est son printemps.

 

JF.

 

« Aider c’est aimer ; Et l’amour, c’est le point d’or dans la nuit des hommes. »

 

Félix Leclerc.

REDONNER

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog