Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
ANTI MAÇONNISME PRIMAIRE
ANTI MAÇONNISME PRIMAIRE

ANTI MAÇONNISME PRIMAIRE !

 

Vu dans le journal municipal de Quiberon en Bretagne, la tirade d’un candidat malheureux à la Mairie, relégué dans une opposition « Constructive » c’est là qu’il faut rire, parce qu’après cela devient primaire et pathétique !

Dans la rubrique expression Politique ou l’opposition municipale peut s’exprimer. Le groupe AGIR ENSEMBLE POUR QUIBERON et son article « De la démocratie »

Extrait : « À Quiberon, la majorité municipale a réussi à s’adjoindre à la fois un ‘machin’ et un ‘cabinet noir’

Le machin tout le monde le connaît. C’est le comité des sages, placé sous la haute autorité d’un adjoint. Plus de la moitié des membres ont démissionné depuis sa création, convaincus de leur parfaite inutilité.

(….) le cabinet noir (…) il s’agirait d’un comité stratégique, ce ‘machin’ emprunte aux Loges maçonniques la discrétion et le système de cooptation, et à l’Opus Dei le mode de fonctionnement cauteleux, souterrain, cultivant le secret, ne rendant compte, qu’au maire, ce comité stratégique ressemble étrangement à ce que l’on nomme communément ‘les forces obscures’

 

C’est probablement les propos oh combien élevés et d’une haute tenue gestes à l’appui, d’une candidate à la Présidence de la république donnés lors d’un débat télévisé, qui ont inspirés ces opposants au Maire.

 

JF.

Attention aux voyageurs qui osent s'aventurer sur la presqu'ile de Quiberon aux "forces obscures" qui ont mis la main sur la commune !

ANTI MAÇONNISME PRIMAIRE

Commenter cet article

Claudius 20/06/2017 15:14

Après lecture des commentaires sur les tenants de la Municipalité de Quiberon, notamment sur ses allusions sur les rampants que seraient les odieux francs-maçons, ils affichent une haine viscérale par des jugements erronés, qui sont les caractéristiques de leur faiblesse culturelle, leur pauvre évolution les ont laissés au niveau d'un certain intégrisme et d'un obscurantisme religieux, ils trainent un esprit rétrograde , borné, qui se déplace encore chaussé des sabots de bois du temps de Moyen-âge.
Leur jeter la Pierre, n'est pas une solution, c'est à nous les FF:. de nous montrer dans le monde profane, de nous montrer à découvert comme étant des hommes respectables,parfois des tribuns sincères,qui par notre amour de l'autre, sommes capables de leur apporter ce qui leur manque, reconnaitre leurs insuffisances, aux fins d'ouvrir leur esprit à la logique et à: la culture,éléments indispensables à l'épanouissement dans un nouveau monde qu'il faut comprendre, si l'on veut le vivre au mieux tout au long d'une vie.
Claudius

JF 20/06/2017 16:36

Mon Cher Claudius malheureusement ce Monsieur a rempli des fonctions de direction dans l'éducation nationale et laïque, intervient en tant que président d'association sportive, et exerce ses talents auprès de jeunes.C'est donc un pseudo cultivé et intellectuel. Démonstration qu'il y a beaucoup de travail à faire pour créer un centre d'union fraternel !

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog