Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LE COEUR DES ESCLAVES VERDI

LE COEUR DES ESCLAVES VERDI

L’HARMONIE.

 

Le tableau de loge est tracé sur le sol, les symboles sont en place, il manque juste quelques notes de musique, alors le rite aura remplit son œuvre de sacralisation.

 

Le son monte progressivement, envahi la loge jusqu’à la voûte étoilée, le cœur des Frères s’ouvre. Nous sommes prêts pour un moment de méditation, nous ne sommes plus dans le monde profane, la Lumière se répand dans la Loge.

 

Nous avons quitté le monde du chiffre, des statistiques de la matérialité. La paix règne sur la terre. La musique comme un frisson parcours les colonnes du temple, libère les âmes des corps asservis, la Fraternité s’installe doucement, nous parlons la même langue celle du silence intérieur, nous sommes reliés dans l’universel.

 

Le Maître d’harmonie distille Jean Sébastien Bach, nos sens s’éveillent dans une communion spirituelle. Jordi Savall parle : « d’un message proche de la foi (…) ces musiques (…) vous enveloppent comme un châle elles envoûtent et parlent directement à l’âme. »

 

Alors, alors la beauté resplendit sur le monde, s’élève de la terre vers le ciel, avec l’encens qui brûle le long du fil à plomb, ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut.

 

L’homme a brisé ses chaines, il est libre, il chante sur les bords du fleuve où coule la Vérité, la fin de son exil est proche, il revient à la source de lui-même.

La force de la musique brise les murs de l’indifférence. La porte du sublime est ouverte, lentement, la lumière de l’harmonie apparaît.

 

JF.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog