Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ
CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ

CONFUCIUS POUR PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L’ÉTÉ.

 

L’été est propice a, c’est le « Kairos » le moment opportun se disait surement celui qui s’était exilé dans la Lumière de Patmos, celui de l’Apocalypse, de la révélation, Jean le patron des Loges Maçonniques.

 

L’été c’est l’heure de la méditation dans la fraicheur de forêt éblouie par les rayons de feu du soleil, sur les rives de la rivière, ou l’eau chante sur les pierres, avant de glisser dans l’océan majestueux, dans le ressac des vagues qui brillent de mille feux, quand le bleu du ciel se confond dans l’horizon avec le bleu de la mer.

C’est le moment où l’homme pose son regard sur ceux qui l’entoure et souri de voir ses enfants et ses petits enfants réunis.

 

La sagesse semble envahir le monde en même temps que le soleil monte au plus haut et que les étoiles brillent en multitude sous nos yeux à chaque fois étonnés.

 

Ouvrir le livre des dits de Confucius et ses paroles de sagesse sont une joie de l’été.

 

JF.

 

« Il ne m’a pas été donné de voir un homme d’une sagesse extraordinaire ; si je vois seulement un homme vraiment sage, je serais content. Il ne m’a pas été donné de voir un homme irréprochable ; si je vois seulement un homme d’une volonté constante, je serais assez content. Celui-là ne peut pas être constant qui n’a rien feint d’avoir quelque chose, qui est vide et cherche à paraître plein, qui possède peu de choses et veut étaler une grande magnificence. (LY7-25). »

 

L’initiation est un chemin qui exige beaucoup de persévérance, c’est une joie qui se révèle peu à peu, nous croyons en la perfectibilité de l’homme, l’initiation est espérance.

 

« Il est en bien fâcheuse posture celui qui ne cherche pas à progresser peu à peu, mais voudrait être parfait tout de suite LY14-47. »

 

Profiter bien de vous même, les autres en profiteront aussi.

 

JF.

CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ

ACTUALITÉS POUR LES FRANCS-MAÇONS ET LES AUTRES

 

Une actualité pour ceux qui ne sont rien ou presque rien et, pour moi, sont  tout. Dans la semaine Valeurs Actuelles et la Franc-Macronnerie, les manifestants du G20 le seul événement de cette réunion. Dans Franc-Maçonnerie Magazine, un article sur les Francs-Maçons aristocrates et anti révolutionnaires, attention de ne pas oublier que La Fayette le Marquis fût un ardent défenseur du peuple et de la Liberté, que les Maçons des Loges, des cathédrales ne maniaient pas l’épée, que la Franc-Maçonnerie a permis l’émergence d’une aristocratie certes, mais spirituelle. Quelques pages plus loin Pierre Mollier vient à point rappeler que les bourgeois, les intellectuels, les scientifiques furent aussi les hommes des Lumières en évoquant Benjamin Franklin.

 

JF.

CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ
CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ

VU AILLEURS

 

SUR HIRAM-BE

 

VALEURS ACTUELLES, MACRON, ET LES FRANCS-MAÇONS…

Par Géplu dans Dans la presse

Macron et les francs-macs ! Je me demandais quel serait le premier grand hebdo à faire un marronnier sur ce thème. C’est Valeurs Actuelles. Connaissant la position disons conservatrice de l’hebdo, j’étais un peu inquiet ce jeudi en allant l’acheter. A quelle sauce les francs-maçons allaient-ils y être cuisinés ?…


En savoir plus sur http://www.hiram.be

 

SUR GADLU-INFO

 

L’hebdomadaire « Valeurs Actuelles »  (N°4206 – 06 au 12 juillet 2017) consacre un dossier à « MACRON ET LES FRANCS-MAÇONS : ses réseaux. Leur influence. Ce qu’ils attendent de lui. »

Au sommaire cette semaine, le dossier sur le président de la République et les francs-maçons. Apprenez tout sur les liens qui les unissent, la société dont rêvent ces “frères” qui nous gouvernent. Lisez notre récit de la campagne présidentielle, où l’on comprend comment les francs-maçons ont joué un rôle décisif dans l’accession au pouvoir de l’ancien banquier d’affaires, et comment ils comptent bien garder leur influence. 


En savoir plus sur http://www.gadlu.info

 

 

 

 

SUR LA FRANC-MAÇONNERIE AU CŒUR.

 

TOUS EN MÊME TEMPS !

 

Il y a quelques temps, je vous parlais des Francs-Maçons de toutes obédiences réunis dans une fraternelle par Jean-Laurent Turbet (Blogueur et communicant pour la Grande Loge de France), afin de soutenir le candidat Emmanuel Macron, notre président.

 

Le numéro 4206 de « Valeurs actuelles » du 06 au 12 juillet titre en première de couverture : « Macron et les Francs-Maçons. » Ses réseaux, leur influence, ce qu’ils attendent de lui.

 

http://www.lafrancmaconnerieaucoeur.com/

2017/07/tous-en-meme-temps.html

 

CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ
CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ

 

FRANC-MAÇONNERIE MAGAZINE

 

Quand les frères combattaient la République Chouans et Vendéens dans la franc-maçonnerie

Publié le  3 Juillet 2017 par  Jean-Moïse Braitberg

 


Macron « en est-il » ? Le bruit court…

Publié le  3 Juillet 2017 par  Ronan Loaëc

 

Les voyages alchimiques d’Hergé 

Publié le  3 Juillet 2017 par  Bertrand Portevin

Dans une interview réalisée par Benoît Peeters et Patrice Hamel, le 29 avril 1977, Hergé déclarait : « Je crois qu’il y a moyen, à propos de Tintin, d’aller plus loin qu’on ne l’a fait jusqu’à présent. Vous savez, et je parle de cela avec un réel détachement, quand une chose comme celle-là a du succès pendant si longtemps, c’est qu’il y a une raison. » 

Lorsque se déroule cette interview, Tintin et les Picaros est déjà paru, l’oeuvre est achevée. Elle comporte 22 albums en couleurs, tous au format de 64 pages. Ces deux nombres sont parlants pour l’esprit, le poussent à y regarder plusieurs fois et à emprunter des sentiers discrets, dissimulés. Ainsi se pose-t-il deux questions fondamentales. Cette œuvre contient-elle plus que des aventures amusantes, souvent édifiantes ? Faut-il qu’on y cherche enfouies les raisons de son succès ?

 

SUR GADLU-INFO LA REVUE HEBDO DES BLOGS TOUT SAVOIR !

 

BLOG « LA FRANC-MAÇONNERIE AU COEUR »

  • L’ESPRIT DE LA FRANC-MAÇONNERIE ATHENES, ALEXANDRIE,TAVERNE DE LONDRES L’ESPRIT DE LA FRANC-MAÇONNERIE 3 00 ans déjà, et si au lieu de fêter le passé, de célébrer l’anniversaire de la création de la Franc-Maçonnerie spéculative, l’on décidait de faire renaître un grand centre des idées,…
  • DU CORPS DES HOMMES, DE L’ÂME, DES DIEUX… DU CORPS DES HOMMES, DE L’ÂME, DES DIEUX.. L es Grecs étaient amoureux de leur corps, non pas pour une suprématie du paraître sur l’être. Ne sachant pas conceptualiser leurs Dieux ou Dieu, ceux-ci n’ayant ni noms, ni visages, étant à fois le fini et l’infini,…
  • FAISEUR DE LIBERTÉ DÉCLARATION D’INDÉPENDANCE DES ETATS-UNIS FAISEUR DE LIBERTÉ L e 4 juillet 1776 les Lumières de la Liberté se sont mises à briller sur le nouveau monde. Le jeune marquis de La Fayette a porté la flamme sur les rives de l’Hudson, il a scellé une alliance…


En savoir plus sur http://www.gadlu.info

 

BLOG DE « JEAN LAURENT TURBET »


En savoir plus sur http://www.gadlu.info/

 

BLOG « CRITICA MASONICA »


En savoir plus sur http://www.gadlu.info

CONFUCIUS PROFITER DE LA LUMIÈRE DE L'ÉTÉ

A LIRE

 

Brocéliande, cette forêt mythique de la Quête du saint Graal, sillonnée en tous sens par les chevaliers du roi Arthur, comment et pourquoi s'est elle implantée en forêt de Paimpont? Quels archétypes celtiques est elle venue recouvrir ? C'est le cheminement que l'auteur vous invite à suivre, bien au delà des apparences et des idées reçues. . .

 

Jean-Claude Cappelli Druide depuis plus 25 ans, vit au cœur de Brocéliande, ses talents de conteur donnent un relief particulier à la voie Druidique, vous serez étonné et devrez revoir votre vision sur le Druidisme, c’est une joie de découvrir au détour de chaque chemin, dans chaque village, dans chaque chapelle les symboles oubliés ou transformés, une recherche approfondie, à lire pour votre été, comme un roman d’aventure.Il y a un tome II et un tome III en préparation

 

JF.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog