Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
SAINTE ONENNE SES OIES ET SA FONTAINE BROCÉLIANDE
SAINTE ONENNE SES OIES ET SA FONTAINE BROCÉLIANDE

SAINTE ONENNE SES OIES ET SA FONTAINE BROCÉLIANDE

NE JETEZ PAS VOS LIVRES….

 

Ne jetez pas vos livres, ils sont des catalogues perpétuels de voyage, ils sont les portes de vos voyages intérieurs. Chaque phrase est une invitation à ouvrir votre imaginaire. Le Franc-Maçon sur la voie de la connaissance, nourrit son esprit, fait grossir son âme à la source des symboles, des allégories.

 

Chaque page tournée, invite une autre page, derrière le mot la virgule relance l’aventure, le point virgule annonce une autre histoire, un autre rêve. À chaque fois que je rentre dans un livre, je prends un train, je m’envole dans un avion, je passe au-dessus des soucis quotidiens, j’enfonce mes pieds dans les nuages. C’est un peu comme pousser la porte de l’occident, pour voir entrer la Lumière de l’Orient, ses effluves. Je vois des montagnes pleines d’étoiles de neige en été, des hivers lumineux et chauds, des automnes verdoyants. Les mots me poussent dans le dos vers d’autres mondes, plus loin, plus haut, j’avance sans me retourner. Je suis seul et avec vous dans un monde merveilleux, celui des Elfes, des sirènes. Je vois des oiseaux qui sautent sur les feuilles de papier, comme sur les branches d’un arbre vivant. Les livres parlent cette langue vernaculaire, ce langage des oiseaux que seuls ceux qui cherchent entendent.

 

Ce matin au lever du soleil, j’étais avec Elisabeth Cappelli dans les pas de Sainte Onenne cette étrange sainte avec ses oies, nous marchions à travers la forêt, vers la Chapelle de Tréhorenteuc, « celle ou la porte est en dedans » le ciel était d’un bleu pur, pour ce beau voyage.

 

Ne jetez pas vos livres : « Ce qui importe ce n’est pas de lire, mais de relire » disait José Louis Borges.

 

Ne jetez pas vos livres, donnez les à ceux que vous aimer.

 

JF.

LE DERNIER LIVRE D'ELISABETH CAPPELLI SUR L'EGLISE DU GRAAL

LE DERNIER LIVRE D'ELISABETH CAPPELLI SUR L'EGLISE DU GRAAL

Commenter cet article

GE 10/07/2017 21:46

Je suis allé visiter Tréhorenteuc ce weekend. Puis j'ai acheté ce livre ensuite. J'ai gouté l'eau de cette fontaine avant de repartir. Je viens bientôt réécrire, quand le temps sera venu.
Amitié

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog