Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
A LA RECHERCHE DE L’AMRITA….  Message personnel pour C . Bou…
A LA RECHERCHE DE L’AMRITA….
Message personnel pour C . Bou…

 

Ce soir nous allons serrer nos mains autour de toi Christian, nous serons réunis au centre de la petite mer, notre Morbihan. Réunis pour porter témoignage de notre fraternité et t’accompagnez toi qui est parti pour le grand voyage, celui de l’éternel Orient.

 

Nous étions ensemble sur le même chemin, nous regardions dans la même direction, avec parfois des sentiers différents, des voix aux sons multiples, et même quelque fois divergents, mais dans un élan commun, nous étions à la recherche du nectar de l’immortalité, de l’Amrita, pas cette immortalité illusoire du corps, nous savions dès nos premiers pas d’apprenti quelle serait l’issue. Mais nous cherchions ensemble cette immortalité de l’esprit qui fait la grandeur de l’homme, qui demeure pour toujours en nous.

 

Pourquoi cette chaîne ce soir, parce qu’elle relie tous les Francs-Maçons présents dans l’espace et le temps et elle nous rappelle ce qu’ils nous ont transmis et ce que nous devons à notre tour transmettre aux générations futures. Toutes les traditions, toutes les fraternités ont leurs rites et leurs symboles, ils doivent être respectés et transmis dans leurs puretés.

N’ironisons pas en regardant les Indiens vénérer leurs vaches sacrées, les Smabhi, ces vaches symbolisent l’abondance perpétuelle, elles fournissent le lait et le beurre.

 

Christian aide nous, pour que nos mains en souvenir de toi transmettent l’amour fraternel, nous sommes réunis avec toi ce soir pour que tu puisses faire ton ultime ascension celle du nec plus ultra, gravir le dernier barreau de l’échelle mystérieuse, vers ton Pârijâta ton arbre de paradis, celui qui parfume le monde de la fragrance de ses fleurs. Que ta voix forte et déterminée descende de là haut vers nous tous et résonne dans la Lumière de l’Argoat et encore longtemps dans le cœur de tous les frères qui ont pu te croiser sur le chemin initiatique. Que ta voix soit un Amrita.

 

JF.

Commenter cet article