Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
IL EST MIDI

 

IL EST MIDI

 

Allez tant pis laisser-tomber vos Tweets, vos SMS, vos envies de tout, tout de suite, vos envies d’avoir, pour votre envie d’être, une seconde, une minute, une heure, une heure seulement, pour être heureux seul, beau et peut-être c… mais tellement bien. Dans votre immeuble, au fond de votre campagne, près de votre bord de mer, écouter le piano de votre cœur. Vous êtes soudain le Maître au centre de votre Loge, avec votre désir d’apprenti silencieux.

Écoutez la musique qui monte lentement de la colonne d’harmonie. Allez jusqu’à l’impudeur d’être heureux avec vos frères, de le faire voir, de le dire,  déchirez toutes vos certitudes, respirez, écoutez, méditez, vivez enfin le monde il est sans limites, il est à vous, il est midi.

 

JF.

IL EST MIDI
IL ETAIT UNE FOIS JOHNNY

 

Il avait la gueule, il avait la voix, il l’était l’idole ma jeunesse, de la jeunesse. Il a rempli l’espace de mes premières surprises-parties. Il était de Memphis Tennessee, de la Courneuve, du XVIème arrondissement, de Guéret, de France, il voulait allumer le feu partout, le cow-boy élégant vivre le présent.

 

Il avait le cœur tendre sous son blouson noir.

 

Il y avait du ciel dans les yeux bleus de cette vieille canaille, il chantera encore longtemps dans toutes nos boîtes à musique. A bientôt Johnny….

 

JF.

IL EST MIDI
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog