Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
HUMEUR ! HUMOUR ! DELIRE....

HUMEUR ! HUMOUR ! DELIRE….

 

 

Mais bon sang comment ne pas y avoir pensé avant, on se demande ce que font tous nos Grands Maîtres, sont t’ils ringardisés à ce point. Le speed debating, voilà une idée de recrutement pour les obédiences maçonniques séculaires anémiées ou pour les plus jeunes en recherche de croissance. Une association maçonnique dynamique a eu l’idée d’organiser une réunion pour recevoir les éventuels candidats à l’initiation, suivant le modèle des recrutements en entreprise, ou débats sur un sujet déterminé. (A l’étranger, il existe déjà différents formats de Speed Debatings. En Suisse, c’est le Parlement des Jeunes Genevois qui a lancé le projet et en a changé le concept. Il s’agit d’un échange en petits groupes sur des thèmes locaux, alors qu’à l’étranger les échanges se font dans les écoles avec un caractère de concours. 

Lors d’un Speed Debating, de courts débats se suivent, chacun à une table différente. A chaque table se trouve un-e politicien-ne ou un-e expert-e, un modérateur et 5 à 10 jeunes. Ceci permet un échange constructif et participatif, lors duquel le public peut participer au débat et se former sa propre opinion. 

Ainsi, grâce à la présence de politicien-ne-s locaux, de journalistes et de membres de PJ, les intérêts des jeunes sont entendus et trouvent leur chemin dans le processus politique.)

Voilà un bon processus d’information, de débat, finauds les organisateurs de recrutement speed. C’est chic, moderne, dans l’air du temps digital, numérique, presque aussi bien que Whats App.

 

Je me permets avec mes 70 ans au compteur et mes 30 ans de Franc-Maçonnerie de suggérer à ses ardents initiés initiateurs la mise en place d’une application pour smartphone, « devenir Franc-Maçon en quelques clics. » C’est plus rapide que le Speed debating, quelques questions simples aux candidats, permettraient de gagner un temps précieux du style : homme, femme, de bonnes mœurs ou pas, libres ou occupés ; pour les éventuelles réunions le samedi ou le vendredi, après ou avant 19h, temps maximum dont vous disposer 1h, 2 h ou plus ; pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer des comptes rendus par mail peuvent êtres expédiés.

Pour les cérémonies votre préférence : cérémonie longue ou courte sans blabla, chichi , décors ou autres fadaises, ou le modèle intermédiaire avec rituel, attention un peu plus chère à cause des rituels et du matériel. Pour les retraités un modèle adapté, plus long avec des pauses quand même (il est prévu des compléments alimentaires pour l’arthrose, position debout assez longue)

 

Bien sûr, toutes ces réunions ne sont pas obligatoires, si vous avez participé à un Speed Debating vous avez déjà une approche suffisante de la chose, vous obtiendrez directement votre carte de membre, très utile dans les réunions de salons, politiques, professionnelles, dans les réseaux plutôt judéo-maçonniques, chez les joueurs de scrabble cela peut servir aussi, désolé pour les réductions dans les magasins cela ne marche pas encore on y travaille.

 

Pour les plus motivés après le Speed debating nos sponsors présents sur leurs stands pourront vous fournir à des prix foire leurs produits sélectionnés : livres, dont le dernier particulièrement recherché « Être Franc-Maçon en deux heures chrono. » par jean Aibesoin-Desuite, toutes sortes de décors, tabliers, sautoirs, chapeaux, médailles, rituels de tous les degrés, diplômes toutes obédiences, tous rites, encadrés sur commande garantis presque vrais. Des soldes, des lots peuvent vous séduire, à profiter Speed. Et si vous ne savez pas quoi faire de tout ce matériel, faites en profiter votre famille, vos enfants, vos amis dans les soirées déguisées.

Si malgré tous nos efforts vous ne voulez vraiment pas essayer la Franc-Maçonnerie, je vous recommande la boule Lyonnaise ou le trapèze volant, il y aura paraît-il bientôt des réunions Speed debating.

 

Allez un petit effort inscrivez-vous rapidement il reste quelques places. Ah j’oubliais soyez, cool, branchés, in, faites un don à l’organisation pas de cheik nous ne prenons que les virements sur notre compte : Speed debating maçonnique Vallée de l’espérance 33, rue des Acacias Morts de Rire, Esplanade Salomon Jérusalem.

 

Recevez mes excuses pour ce piètre délire, mais quand même, la belle institution mérite peut-être mieux.

 

JF.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog