Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois

CONFERENCE CE SOIR A VANNES.

Connaître la franc-maçonnerie du XXIème siècle, c'est ce que vous propose, Charles Bernard Jameux membre de la Grande Loge de France, une des plus importantes obédiences maçonniques.

Charles Bernard Jameux est un des anciens grands dignitaires de l'obédience, mais aussi écrivain auteur d'ouvrages sur l'histoire de la franc-maçonnerie, il assure la direction littéraire d'une collection chez Dervy Editions, après avoir été de nombreuses années rédacteur en chef de "Points de vue Initiatiques"la revue de la grande Loge de France qui ouvre ses pages aux francs-maçons mais aussi à des philosophes, sociologues, historiens, hommes  des arts et de la culture et qui est disponible pour tous par abonnement.

Si vous souhaitez vraiment être informé sur les valeurs que véhicule cette institution tricentenaire. Vous êtes les bienvenus, entrée libre et gratuite. (Invitation ci-dessous)

JF. 

COMMUNIQUE

Commenter cet article

JF 17/03/2018 17:21

Un commentaire du Frère Cincinnatus toujours en veille !

La FM du XXI éme siècle serait-elle différente de celle qui l'a précédée, voilà qui sera intéressant à entendre pour tous ceux qui pourront assister à cette conférence.
Si effectivement la FM n’est plus exactement ce qu’elle était, alors la question se posera de savoir où en est le respect de notre fameuse "tradition"!
Il m'apparaît, quant à moi, mais la chose est entendue je suis un affreux conservateur, que la FM "new look" qui actuellement semble s'imposer s'est singulièrement éloignée des us et coutumes originaux de l'Art Royal , notamment en ce qui concerne l'excessive tolérance dont elle fait preuve en matière de moeurs.
Le Frère Charles B.Jameux saura t'il éclairer ses auditeurs sur ce qu'est, MAINTENANT, la FM, je ne puis que l'espérer, cela aura le mérite de clarifier les choses et de ne plus souffrir de la discordance qui existe entre ce que prônent nos textes et l’application qui est faite de ces derniers.
Autrement dit il en sera terminé d’une certaine hypocrisie qui blesse nombre d’entre nous.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog