Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
A MOI LES ENFANTS DE LA VEUVE !
ACTUALITES : A moi les enfants de la Veuve !

 

Un propos de notre frère Cincinnatus presque Italien puisque retiré sur l’Aventin, après les soubresauts de la GLNF. Au sujet de l’interdiction faite aux francs-maçons de participer au gouvernement de l’Italie.

 

Notre frère regrette une fois de plus la perte des valeurs, des méthodes en particulier celles « du recrutement »des futurs frères (parrainage, enquêtes sérieuses, refus de ceux qui cherchent a faire du réseau, ou des affaires ‘Les yeux dans les yeux’ comme l’ex frère ministre du budget comme le rappelait le Frère Tuck.)

 

Néanmoins je mettrais une modération à ce propos en rappelant que l’on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. Ce qui n’exclu pas la vigilance en particulier vis à vis de ceux qui ont des missions dans la société civile, leur appartenance devrait être pour eux une obligation d’exemplarité, ils ont faits des serments en ce sens et connaissent parfaitement le sort réservé aux parjures. 

 

Bien sûr tout est symbole, mais les francs-maçons se doivent de faire vivre les symboles. N’en déplaisent à ceux qui me répliqueront pour obtenir une forme d’absolution « il n’y apas plus de moutons noirs en franc-maçonnerie que dans les autres associations » sauf que la franc-maçonnerie n’est pas un club de boulistes (je n’ai rien contre les boules) ou de colombophiles. 

 

Ce qui pour les profanes apparaît comme exceptionnel, courageux, vertueux doit être pour le franc-maçon que son simple devoir.

 

Je dirais aussi que ceux que notre frère Cincinnatus qualifie « de nos amis Italiens », ne sont absolument pas nos amis, mais nos pires ennemis, dont les technocrates de l’Europe sont à l’origine de leur naissance et de leur progression, de leur prolifération, confère l’attitude du bon Monsieur Juncker qui, quand il était dirigeant au Luxembourg favorisait ‘l’évasion fiscale‘pardon l’optimisation fiscale, réservée au plus riches, aux GAFA et générant ainsi pour tous les états des pertes les obligeant a alourdir les impôts des moins riches, où est l’égalité, la fraternité et la solidarité ? Il faut redonner du souffle à l’Europe, plus de politique au service des citoyens, moins de cadeaux aux grandes sociétés. Bien sûr le projet est plus ambitieux que d’interdire aux francs-maçons de participer à la vie de la cité, comme tous les citoyens.

JF.

A MOI LES ENFANTS DE LA VEUVE !

 

CINCINNATUS

Cette interdiction faite aux Francs Maçons d’appartenir au gouvernement italien nous ramène à la triste époque de Mussolini, lequel  à propos de la FM disait ceci : 
« Derrière cette façade se cache une sorte d’organisation de type  « Camorra »  de défense des intérêts purement privés, nuisible, surtout, dans l’armée et la magistrature. Et l’arme de cette  « Œuvre maléfique » est le secret. » 
Pourquoi cette attitude chez nos voisins transalpins, peut- être parce qu’ils appliquent le principe selon lequel « chat échaudé craint l’eau froide » ! 
En effet, l’affaire déjà ancienne de la loge p2 est sans doute toujours vivace dans les esprits et les Italiens préfèrent se prémunir contre d’éventuels risques liés à certaines connivences toujours possibles entre les « frères de la lumière » et les milieux politiques et affairistes, sinon mafieux ! 
Chez nous en France, on n’en est pas là, du moins je l’espère, mais chacun peut aussi s’interroger sur les enquêtes menées par le procureur Montgolfier il y a une vingtaine d'années et qui ont donné une bien triste image d’une certaine Maçonnerie ! 
Si nous regardons autour de nous, (inutile de passer le tunnel du Mont Blanc!), il faut avouer que nous offrons parfois à ceux qui s’interrogent à notre sujet un bien vilain  spectacle, lequel n’honore guère la FM ! 
Pour preuves : 

  • Les affaires de la région PACA auxquelles il a été fait allusion précédemment
  • La guerre « picrocholine » à la GLNF et qui a conduit à sa scission
  • les chicanes inter obédientielles qui nuisent à l’esprit maçonnique,
  • les querelles « de cour d’école » au sein des loges ou obédiences et qui ont pour seules raisons des luttes d’égo bien méprisables,
  • les rivalités entre les « instances représentatives » des fameux hauts grades ou qualifiés de tels, ,
  • la présence sur nos colonnes d’individus qui n’ont de maçons que le tablier,  mais qu’on tolère au nom d’une fraternité mal comprise (ou trop bien !) et qui conduit les frères à faire l’autruche.

Bref, il ne s’agit pas de faire le procès de la Maçonnerie mais celui de certains nuisibles  qui s’en réclament,….. ce qu’essayent peut être de faire nos amis italiens ? 

 

Cincinnatus.

 

 

VOIR ARTICLE sur lafrancmaconnerieaucoeur.com du 21 Mai 2018.

http://www.lafrancmaconnerieaucoeur.com/

2018/05/actualites-la-chasse-aux-francs-ma

A MOI LES ENFANTS DE LA VEUVE !
A MOI LES ENFANTS DE LA VEUVE !
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog