Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
DES ENFANTS DE LA VEUVE
DES ENFANTS DE LA VEUVE POUR LEURS MERES POUR LEURS FEMMES…..

 

En cette journée particulière ou chacun fête, pense à sa maman, cette journée où les mots manquent parfois pour celles qui savent, qui ont sues effacer tous les maux, tous les pleurs, toutes souffrances de notre enfance parfois jusqu’à la mort, celles qui savent nous faire sourire et toujours nous aimer au-delà du possible, au-delà de nos erreurs petites et grandes, pour elles seulement pour elles, ces quelques mots en forme de cœur trouvés au hasard, sur un blog consacrés aux femmes et dans un Conte des Mille et Une Nuits au titre évocateur des Neuf-Loges : Loge de la Lune, Loge de la planète Mercure, Loge de la planète Vénus, Loge du Soleil, Loge de la planète Mars, Loge de la planète Jupiter, Loge de la planète Saturne l’ile enchantée, Loge de l’étoile fixe de Babeth, Loge du firmament. Comme un témoignage que nos mamans remplissent l’univers de leur amour.

 

JF.

 

Extrait des Neuf Loges :

 

« On se ressent toujours des impressions de l’enfance et on garde toute la vie l’influence du lait qu’on a sucé. »

 

Extrait du BLOG : livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr

 

« Temps futur ! Visions sublimes !

Les peuples sont hors de l’abîme.

Le désert morne est traversé,

Après les sables la pelouse,

Et la terre est comme une épouse,

Et l’homme comme un fiancé.

Dés à présent l’œil s’élève

Voit distinctement ce beau rêve

Qui sera réel un jour,

Car le femme dénouera toute chaîne,

Car le passé se nomme haine

Et l’avenir s’appelle amour. »

 

Victor Hugo.

Pierre Dac candidat du Mou présidentielles de 1965

Pierre Dac candidat du Mou présidentielles de 1965

 
HUMOUR
 
ALLEZ DAC !

 

Ce que femme veut, Dieu le veut. D’accord, mais je me demande quand même si Dieu veut vraiment que ma femme achète la garniture de bureau dont elle tient absolument à me faire cadeau pour le fête des paires de bouton de manchettes.

Pierre Dac
DES ENFANTS DE LA VEUVE
VU SUR LE BLOG LA LUMIERE DE L’EXPRESS


Le 22 mai, François HOLLANDE était le personnage central d’une Tenue Blanche Fermée (TBF) au siège du GODF, Rue Cadet à Paris. L’ancien Président socialiste était invité par la Loge Roger Leray, un atelier très politique dont le Vénérable Maître est Gilbert Abergel, ancien Grand Maître. C’est la loge de Jean-Luc Mélenchon, mais s’il paye régulièrement sa capitation, il n’est pas assidu aux tenues.
Lors de cette «TBF Hollande», trois autres anciens Grands Maîtres étaient présents : Philippe GUGLIELMI, Daniel KELLER et Patrick KESSEL.
Interrogé sur sa promesse de 2012 de mettre dans la Constitution plusieurs articles de la Loi de 1905, promesse non tenue, François Hollande a répondu que les partis de droite s’y étaient opposé.

Lors de cette TBF, qui s’est déroulée de 11 h 20 à 13 h 15, le temple 3 était plein soit environ 80 sœurs et frères.

Lors d’une Tenue Blanche Fermée, l’invité est toujours profane et le public composé de francs-maçons.

DES ENFANTS DE LA VEUVE
ACTUALITES 

 

VU SUR GADLU-INFO

 

Décret de la GLDF.

Voici une contribution de SIMPLICIUS à quelques jours du Convent de la Grande Loge de France (GLDF)

La Grande Loge de France (GLDF) remet en cause son autonomie, son indépendance et sa souveraineté par rapport au suprême conseil de France (SCDF) !

La bombe est lâchée : le Grand Maître Philippe Charruel, qui va descendre de charge dans un mois, vient de signer en catastrophe un décret destiné à interdire aux membres de la GLDF de poursuivre leur parcours dans le REAA en dehors du SCDF. Du moins c’est ce qu’il faut comprendre dans le préambule du décret, car le texte du décret lui-même est incompréhensible, jésuite, et rédigé dans des termes abscons.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog