Son corps ne repose pas encore totalement, au mépris de toutes les réserves en ces circonstances, il faut continuer à vendre du papier ! La lumière n'éclaire pas toujours, et elle n'est pas toujours supportable. Quelques soient les griefs, ne devraient ils pas disparaître un instant au moins devant la mort, le pardon grandit plus que la vengeance.
Le frère Serge DASSAULT est décédé hier à l’âge de 93 ans d’une crise cardiaque à son bureau.
Il a été membre de la Loge La Franche Amitié du Grand Orient de France (GODF) à l’Orient de Paris II (un atelier au Rite français né le 18 décembre 1905).
Le Conseil de l’ordre du GODF des 24 et 25 avril 2014 avait décidé à l’unanimité de demander la suspension de Serge DASSAULT en raison de sa mise en examen pour «achat de votes», «complicité de financement illicite de campagne électorale» et «financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé».
En 2005, un très haut dignitaire du GODF agacé par mes papiers avait confié à l’un de ses intimes: «Il ne faudrait pas que Koch oublie qu’il a le frère Serge Dassault pour patron». C’était l’époque où L’Express appartenait à l’avionneur. Les menaces sont devenues par la suite plus précises. Plusieurs membres du GODF ont confié à des frères qu’ils allaient demander mon licenciement à Dassault. Et ces amabilités ont cessé en 2006, lorsque L’Express a été revendu.