Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Maurane
Maurane

Maurane

 

Sa voix montait sur l’échelle des aigus, elle remplissait l’espace pour chanter l’amour de toutes les couleurs de la vie. Maurane notre cousine Belge, a gravit le dernier barreau de l’échelle en silence, mais elle redescendra toujours discrètement, doucement dans nos cœurs. Elle a traversé le pont arc en ciel de la vie, elle flotte maintenant au-dessus de nos têtes, la voix de cette ‘mama’ de cette sacrée ‘nana’.

JF.

A CHENAÏ

A CHENAÏ

 

L’ÉCHELLE CE PONT VERTICAL

 

L’échelle nous permet barreau après barreau, de nous élever de degré en degré jusqu’à la source originelle, l’obscur se remplit peu à peu de la lumière qui descend, à mesure que l’on franchit les portes des mondes inconnus, pour se retrouver dans le monde de la lumière universelle fraternelle.

Sans oublier le premier pas fait sur terre notre support au sortir de la caverne souterraine.

L’échelle mystérieuse des adeptes de Mithra comportait 7 barreaux, 7 échelons vers les mondes supérieurs, parcours initiatique vers les 7 planètes formées de différents métaux. Le franc-maçon a aussi son échelle symbolique de 7 échelons et plus, pour atteindre les hautes sphères de la spiritualité. Sa force est son humilité, il sait qu’il devra redescendre  de cette échelle mystérieuse et revenir sur la terre, en terre après avoir recueilli les fruits sur l’arbre de vie, de sa vie, il aura donné ainsi du sens à celle-ci, et abordera la porte de l’orient éternel content et satisfait.

 

JF.

UNE VOIX DE LUMIÈRE QUI MONTE CHARGÉE D'AMOUR JUSQU'AU CIEL

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog