Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
DONNER

DONNER

 

Transmettre c’est le dernier, le plus et le plus humble des devoirs de l’homme envers les siens, transmettre en silence simplement modestement ce que l’on a reçu et enrichi par son travail, transmettre et refermer ensuite la page de cet épisode toujours inconnu et inachevé du livre de la vie, avoir la force et la volonté de reconnaître ses erreurs, de les accepter. Le franc-maçon en recherche de la connaissance sait que le chemin serpente dans les ténèbres, que le sommet de la montagne où la lumière brille s’éloigne sans cesse, mais il tire sa joie et son espérance, parce qu’il sait aussi qu’il est sur le chemin avec ses frères, il donne et il reçoit.

 

JF.

DONNER

 

Ce n’est pas celui qui critique qui est important, ni celui qui montre du doigt comment l’homme fort trébuche ou comment l’homme d’action aurait pu faire mieux.

L’hommage est dû à celui ou à celle qui se bat dans l’arène, dont le visage est couvert de poussière et de sueur, qui va de l’avant vaillamment, qui commet des erreurs et en commettra encore, car il n’y a pas d’efforts humains sans erreurs et imperfections.

C’est à lui ou à elle qu’appartient l’hommage, à celui ou à celle dont l’enthousiasme et la dévotion sont grands, à celui ou à celle qui se consume pour une cause importante, à celui ou à celle qui, au mieux, connaîtra le triomphe du succès, et au pis, s’il échoue, saura qu’il à échoué alors qu’il risquait courageusement.

C’est pourquoi la place de cet homme ou de cette femme ne sera jamais avec les âmes tièdes et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite.

 

Mahatma K. Gandhi  

DONNER

NOS FRERES MIS EN CAUSE

La rumeur courait depuis quelques jours Alexandre Benalla est franc-maçon pas au Grand Orient, mais à la GLNF, cela vient d’être  confirmé par le Blog la Lumière de l’express et Vincent Crasse aussi, je continue a employer le présent car ils ne sont que suspendus de leur obédience, et puis quand on a été initié on le reste.

Ces jeunes hommes ont franchis la porte du temple guidés par leur parrain, ne voyez pas là une connotation mafieuse, les parrains en franc-maçonnerie comme en religion sont les garants de leurs filleuls et nul doute dans leur esprit et en leur âme conscience qu’ils ont jugé digne ces prétendants à recevoir la lumière de l’initiation. Qui serions nous pour les juger ?

Néanmoins les circonstances font que cela va nuire à la franc-maçonnerie dans son ensemble et à la GLNF en particulier et alimenter la théorie du complot.

Ceux qui sont les plus rapides à encenser sont souvent aussi qui sont les plus prompts à condamner. Pour ma part, j’ai fait des serments devant mes frères et devant moi-même je m’y tiendrais en faisant confiance à la justice mon pays qui protège la franc-maçonnerie en général et continuerait a savourer cette liberté qui est le bien le plus précieux de notre démocratie. Tout en précisant que les francs-maçons font le serment de respecter les lois de leur pays et doivent se montrer exemplaires en toutes circonstances , ce qui pour le commun est considéré comme héroïque, n’est pour le franc-maçon que l’accomplissement de son devoir, notre frère Arnaud Beltrame a su si bien en témoigner.

JF.   

 

 

EXCLUSIF. Alexandre Benalla a été initié au sein de la Loge «Les Chevaliers de l’Espérance» de la Grande Loge Nationale Française (GLNF). Ce franc-maçon porte le matricule 106161 de cette obédience, initié le 13 février 2017, selon des documents internes qui m’ont été transmis ce 24 juillet par de bonnes sources.

Son parrain notaire

Dans les fichiers de la GLNF, Alexandre Benalla est né le 8 septembre 1991 à Evreux, réside à Issy-les-Moulineaux, exerce la profession de Responsable Sécurité et son parrain est un notaire trentenaire de Saint-German-en-Laye (Yvelines), membre de la même loge. Il est toujours apprenti et n’aurait bien sûr pas été très assidu aux réunions rituelles de sa loge depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

VINCENT CRASE ÉTAIT AUSSI FRANC-MAÇON

 

Après, la révélation de l’appartenance maçonnique d’Alexandre Benalla, au sein de laLoge «Les Chevaliers de l’Espérance» de la Grande Loge Nationale Française (GLNF), (Cf. AFFAIRE BENALLA : IL ÉTAIT FRANC-MAÇON A LA GLNF ), François Koch sur son blog « La Lumière »  nous informe que le second protagoniste de l’affaire, Vincent Crase était également franc-maçon au sein de la loge «La Coudée de Salomon» dans la Région maçonnique de Neustrie (Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine Maritime) de la GLNF.

Ce dernier, tout comme Alexandre Benalla, a été suspendu à titre conservatoire.

Sources L’EXPRESS, Blog Hiram-be, Blog Gadlu info 

 

COMMENTAIRES

De Cincinnatus

Je ne saurais vous dire si cette information m’est parvenue par radio tam-tam, le téléphone arabe ou …mon petit doigt, peu importe, toujours est-il qu’il court un bruit selon lequel le nouveau Rambo qui défraye la chronique depuis quelques jours, à savoir le sieur Benalla, serait un « Enfant de la Veuve » présent (rarement) sur les colonnes d’une Loge de la GLNF depuis janvier 2017 !

Il se trouve en plus que je viens de lire, page 31 dans « l’Obs » de cette semaine, que Benalla est « en recherche de lumière », alors là, pas de doute, ce sympathique  jeune homme est certainement de la Maison !

M’est avis que s'il n'en est toujours pas terminé avec le fameux complot « judéo-maçonnique », voila que va maintenant va s'y ajouter un autre complot « islamo-maçonnique » celui là, puisque Benalla serait un fervent Musulman, ce qui bien sûr est son droit.

Canular ou pas, le GM de la GLNF devrait se méfier car vu la promotion extrêmement rapide de l’individu dans le cadre de la « réserve citoyenne » (à ne pas confondre quand même avec la « Réserve » !) puisqu’il est passé directement du grade de brigadier (caporal) à celui de « panaché » (lieutenant colonel), ce brillant garçon pourrait bien revêtir dès décembre prochain le tablier de GM et renvoyer JPS au cabinet de réflexion !

Anonyme :


Claude, tu as réussi à te procurer des éléments qui relèvent d'une clarté sur son recrutement et notamment les critères sur la qualité de ses parrains et membres de la Loge pour l'avoir accepté à être initiéPersonnellement je suis d'accord pour le soutenir. Il s'agit d'une conjuration contre un Président de La République. Macron est un homme suffisamment réaliste, il sait choisir ses collaborateurs à fortes personnalités, pour diriger un pays, nous n'avons pas besoin d'enfants de cœur , Benalla , aurait dû laisser  les CRS faire leur boulot sans s'y  Mêler. La France est un Pays difficilement gouvernable, il y a trop de minus contestataires, incultes sur la réalité et la complexité des problèmes d'un grand Pays.

HUMOUR LE BIEN ET LE MAL

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog