Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LES REICHSBÜRGER

LES REICHSBÜRGER

 

Il ne s’agit pas d’une nouvelle sorte de hamburger, et c’est dommage. Ils sont paraît-il une nouvelle génération de « citoyens » allemands, hélas ils ne semblent pas si nouveaux que cela, et ils se rappellent à nous tendres agneaux que les loups existent toujours.

Ces nostalgiques du nazisme, que l’on aurait tort de prendre pour de simples nazillons sont déjà officiellement plus de 16 500 en Allemagne, donc beaucoup plus, la bête sommeille elle n’est pas morte.

Les Reichsbürger refusent la démocratie, ils ne payent pas leurs impôts, ne participent pas à la vie sociale, pire ils sont agressifs et beaucoup d’entre eux sont armés, bien sûr ils sont négationnistes, antisémites, ils nient l’existence de la Shoah. Nombreux ceux qui sont liés avec les partis politiques d’extrême droite. Ils se déclarent citoyens de l’empire du Reich, bizarrement ils se réfèrent à la bulle papale de Paul III du 27 septembre 1540 dite Regimini militantis ecclesia, ayant trait à la fondation de la compagnie de Jésus, une agrégation douteuse. Ils sont paraît-il féru d’ésotérisme. Ce mélange dénote une forte perturbation mentale, ils deviennent néanmoins une préoccupation pour l’État allemand.

 

La récente présence de l’extrême droite au parlement allemand, le nouveau gouvernement de l’Italie, ce qui se passe en Pologne en Hongrie, l’Europe ne fait plus rêver, elle manque de souffle et ne devient qu’un marché aux mains des GAFAS et des banquiers, elle creuse les inégalités entre les peuples, et, à l’intérieur des nations.

 

Les francs-maçons seraient bien inspirés de s’allier tous ensemble pour prôner sans concessions la fraternité entre les peuples, l’ouverture à l’autre, le rejet des extrêmes, et refuser cette fraternité qui paraît il ruissèle du haut de la pyramide, l’aumône donnée avec ostentation ne fait pas l’espérance, l’égalitarisme n’est pas l’égalité, la justice est souvent éloignée de l’équité.

 

Les Reichsbürger, eux font résonner leurs bottes à nos portes, rappelant à notre mémoire des heures sombres.

 

JF.

SOURCES ET ETIQUETTES

 

France 24- le 29 /08/2017

Le procès de Wolfgang P., accusé du meurtre d’un policier en Bavière, met en lumière l’existence d’un groupe d’Allemands qui se font appeler "citoyens du Reich" et refusent de reconnaître la loi allemande.

Plusieurs mois avant de faire feu sur les policiers, cet ancien conseiller en finance avait fait des démarches pour rendre son passeport et avait demandé à être rayé du registre local des résidents… sans pour autant quitter son appartement. Il avait même payé pour faire paraître, dans un quotidien local, une “déclaration d’existence” dans laquelle il affirmait être “une personne de chair et de sang, doté d’un esprit et d’une conscience de soi conformément à la bulle papale de 1540”.

 

Les "Reichsbürger" allemands: néonazis, complotistes, ésotériques et dangereux

AFP

Parmi les "Reichsbürger" figurent des complotistes, mais aussi des négationnistes, notamment l'ancien avocat Horst Mahler, co-fondateur de l'organisation d'extrême gauche Fraction armée rouge (RAF) dans les années 70 et passé depuis à une idéologie néonazie.

 

SUR France INFO

Les services de renseignements allemands estiment que certains "Reichsbürger" relèvent de la psychiatrie. Le souci, c'est qu’ils peuvent être armés, et donc très dangereux.

C'est pourquoi les autorités multiplient la surveillance et les opérations contre le Reichsürger qui sont pris très au sérieux alors qu'au départ, les Allemands les considéraient comme une simple bande de cinglés.

LE NOUVEL OBSERVATEUR le 26 Janvier 2017

La police allemande a démantelé mercredi un groupuscule d'extrême droite proche de ces Reichsbürger --les citoyens de l'Empire en allemand-- soupçonné de projeter des attaques antisémites ou contre des réfugiés ou policiers. Le parquet doit décider jeudi du placement en détention provisoire ou non d'une partie des suspects pour avoir formé "une organisation terroriste".

 

LES OBSERVATEURS.CH

  1. Posté par Aude le 29 août 2017 à 20h18

Le Gouvernement de Merkel impose….puis réprime toute rébellion…..
La gauche extrême et la droite extrême se sont développées et le risque tampon= guerre civile….
C’est exactement ce que souhaitent les Banksters internationaux et leur NOM….
Orden ab Chaos…..
En France…ce sera l’explosion sociale……la Jungle renouvelée sans cesse de Calais…. les clandestins par milliers occupant les rues de la capitale…..
En Allemagne…c’est souterrainement…que les choses se préparent…et vu le caractère germanique….l’explosion sera encore plus terrible….
Je nomme comme entièrement responsables ceux qui ont ALLUMÉ LE FEU…..

 

LE TEMPS le 26 /01/2017

Burghard B. est depuis jeudi en détention provisoire. Le Ministère public est convaincu qu’à 66 ans, celui que ses adeptes appellent «le druide» Burgos von Buchonia, ferait partie d’une organisation terroriste qui projetait des attentats contre les forces de l’ordre, des réfugiés et des intérêts juifs en Allemagne. Il avait été arrêté mercredi dans le cadre de vastes perquisitions visant à travers le pays les milieux d’extrême droite proche des «Reichsbürger». Des armes et des explosifs ont notamment été confisqués.

 

 

EURONEWS

ALLEMAGNE

Allemagne : des policiers membres des extrémistes des "Reichsbürger"

Par Laurence Alexandrowicz  avec ARD Dernière MAJ: 22/10/2016

 

Quatre policiers sont visés par une procédure disciplinaire. Suspectés d’appartenir au groupe extrêmiste : ils sont plusieurs milliers de nostalgiques de l’Empire allemand, mêlant néonazis, adeptes de la théorie du complot et déçus de la République aux croyances ésotériques.”

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog