Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois


  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hélas le verdict est tombé et il est sans appel.
Mis à part le frère JFG, personne n’aura donné suite à ma supplique et je continue donc à « évoluer dans les ténèbres » pour ce qui est de la réalité ou non des thèses développées par Stéphane Blet !
Alors interrogeons nous sur tous ceux qui se taisent mais qui pourraient éclairer ma lanterne:

  • Le font- ils pour protéger des secrets qui n’en sont guère ?
  • Craignent-ils de se voir accuser d’aborder un domaine tabou ?
  • Ont-ils peur d’en dire trop ?
  • Redoutent-ils de découvrir une vérité qui les gêne ?
  • Manifestent ils par leur absence de réaction une attitude qui se veut méprisante envers les « empêcheurs de tourner en rond » qui osent s’interroger, eux,  sur des choses qui troublent?

Allez savoir, tout cela est quand même bien triste et quelque peu décevant!
Il me revient en mémoire les beaux engagements pris lors de nos cérémonies, notamment celui de venir en aide « au péril de sa vie » (on n’en demande pas tant !) à un frère en difficulté, et c’est là précisément la situation dans laquelle se trouvent ceux qui « cherchent la lumière»,  et qui risquent de rester sur leur faim si on ne leur répond pas !
L’aide attendue par les « Enfants de la Veuve » ne se limite pas à celle relative à leur sécurité ou à leurs moyens d’existence, ils n’ont en général nul besoin de faire appel à un quelconque « frère Benalla » pour jouer les gardes du corps ou au « tronc de la Veuve » pour assurer leurs fins de mois, non, ils aimeraient simplement comprendre ce qui leur apparait pour le moins comme paradoxal sinon inquiétant !
Hélas encore une fois, il semble que la règle scélérate du « silence et bouche cousue » ne pourra que s’appliquer!
>

CINCINNATUS

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog