Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LE PANDEMONIUM

LE PANDEMONIUM

COMME UN FLEAU

 

Pandémonium est la capitale des enfers, Renuka Pecha nous propose d’y faire un tour, mais ces enfers sont sont-ils si loin de notre quotidien ? Renuka Pecha a choisi ce titre pour son premier roman, est-ce un thriller, un documentaire ou un guide de voyage pour la découverte d’une contrée bien proche de nous, c’est pour moi la clé, qui ouvre la porte d’un voyage initiatique.

 

Dans ce pays s’affrontent le bien et le mal, le tome I est une descente dans les ténèbres les plus profondes où est enfouit le mal, le mal consubstantiel à l’homme qui a chuté, il y a bien longtemps ou l’homme incapable de trouver l’harmonie des contraires.

 

Ce mal est un véritable fléau, une souffrance ancrée dans les recoins les plus obscurs de nous-mêmes, prêt à surgir au moindre moment de faiblesse, d’insouciance, alors de quel coté penchera le fléau de la balance ?

 

Il y a surement un prix à payer pour sortir de cette ombre, de ces ténèbres, une clé à trouver pour accéder au savoir à cette gnose.Dans ce voyage nous verrons « le fléau des contraires », le symbolisme de ce fléau, nous inspire une réflexion sur notre vie et le sens à lui donner. L’impérieuse nécessité de se soumettre à notre tribunal intérieur aurait dit Kant, notre conscience, pour décider où nous voulons aller, vers le bien la Lumière, ou bien souhaitons nous rester dans les ténèbres du mal et de l’ignorance.

 

Renuka Pecha nous révèle la devise de cette secte satanique : « Comme la vie et la mort, l’équilibre est maître de toutes choses. Sois le cadran des contraires et tu deviendras ton propre Dieu. »

Dans cette devise transparaît le désir d’être un homme Dieu, ou demi-Dieu. Nous ne sommes pas loin du trans humanisme !

 

Comme gérer ce problème ancestral de la séparation du bien et du mal, comment garder l’équilibre sans pour autant s’en considérer le maître, comme un maître des horloges, comment maintenir le fléau au centre. Faut-il comme dans un rêve remonter aux origines à la recherche d’une pureté oubliée, dégradée, ou simplement la garder en mémoire, pour quelle éclaire de sa lumière notre présent.

 

Renuka Pecha semble savoir que l’ordre succède au chaos, aurait-elle reçu cette devise ? C’est le titre du deuxième Tome de son voyage,l’ordre né du chaos.

 

Cette jeune auteure arrive à nous glacer le sang et nous mettre devant le miroir pour affronter notre part d’ombre.

N’espérez pas vous détendre et poser les livres après les avoir ouverts, la lecture de ces deux tomes, est une confrontation avec le mal qui dort au fond de votre être, vous irez jusqu’au bout de la nuit, jusqu’à l’endroit où il vous faudra positionner le fléau de la balance.

 

JF.

RENUKA PECHA - L'Auteure

RENUKA PECHA - L'Auteure

A LIRE   

 

LE PANDEMONIUM de Renuka PECHA

 

Note de L’éditeur.

 

1900. Un siècle s'achève et une nouvelle ère voit le jour à Paris. Une ère de modernité et de progressisme, là où le conservatisme et le traditionalisme émaillaient alors le quotidien des Parisiens. Avec l'inauguration de l'Exposition Universelle, la capitale devient le théâtre de bouleversements majeurs et riches en promesses, où nouvelles Sciences et utopies futuristes deviennent l'épicentre des consciences. Sur fond de colonialisme, dans un Paris aux multiples facettes où se côtoient magnificence et indigence, noblesse et pauvreté, hypocrisie et faux-semblants, va se jouer le plus effroyable jeu de piste qui mènera nos personnages sur les traces d'un (ou de) tueur(s) particulièrement sadique(s). Les protagonistes, un inspecteur de police tourmenté et à l'esprit torturé, qui fait figure d'antihéros idéaliste avec de multiples faiblesses et une vision du monde assez stéréotypée ; son équipier énigmatique et aux pensées impénétrables ; un journaliste criminologue dont les motivations restent floues ; ainsi qu'une jeune femme assistante du médecin légiste, qui essaie de trouver sa place dans ce monde d'hommes et de préjugés. Ces quatre personnages vont être les témoins d'une série de meurtres tous plus atroces les uns que les autres, où le (ou les) coupable(s) va les soumettre à un jeu de piste en déposant sur chaque scène de crime des indices ou des messages, qu'ils devront savoir déchiffrer pour mettre en lumière une vérité à laquelle personne ne s'y attendait et qu'en fin de compte, ils auraient peut-être préféré ignorer.

De pièces dorées gravées de trois crânes retrouvés à l'intérieur de cadavres, à des inscriptions tracées avec du sang, nos protagonistes, pour trouver des réponses, vont être contraints d'arpenter le Tout-Paris en s'enfonçant dans les carrières souterraines de la capitale où ils découvriront la face cachées de l'Exposition Universelle, en se hasardant dans des égouts renfermant un terrible danger, en pénétrant dans la Zone, le territoire des âmes perdues et lieu le plus misérable et dangereux de la cité, ou encore, en participant à visage masqué à l'assemblée d'une secte constituée de meurtriers sanguinaires, au fin fond des catacombes. Sur fond de romance, leur progression vers la vérité va les rapprocher du ou des tueurs, mais surtout les amener à se remettre en question et à redéfinir leurs priorités, à comprendre les véritables enjeux de leur vie. Confronté à la mort à chaque instant, chacun va devoir faire face à ses propres ténèbres et donner un sens à sa vie, en affrontant ses propres faiblesses et des peurs qu'ils avaient jusque-là choisi d'ignorer...

Une histoire terrifiante en deux tomes...

Tome 1

Parmi les ombres

 

Tremblant de tout son être, elle accéléra sa course. Elle voulait sortir de ce cauchemar au plus vite. Sa robe tachée de boue et de sang la ralentissait et soudain, alors qu'elle regardait pour la énième fois derrière son épaule, elle s'écroula de tout son long sur le petit chemin caillouteux. Elle se mit à pleurer. Pas de douleur, mais de peur, de cette terreur sourde qui l'avait envahie et qui annihilait tous ses sens.

 

Tome 2

L'ordre né du chaos

- Je ne sais pas trop comment vous expliquer la situation, avoua-t-il enfin. C'est incompréhensible. Absurde même ! (Il se frotta les yeux paresseusement et jeta un coup d'oeil à travers la vitre d'un air pensif.) ... Il y a eu une vague de meurtres dans l'enceinte de l'Exposition Universelle. Ce sont les gardiens qui ont trouvés les corps pendant leur ronde d'inspection, précédant l'ouverture de l'Exposition ce matin. Mais ces meurtres sont... comment dirais-je...?Anormaux...
- Qu'entends-tu par là ? Et bien... Il y a trois scènes de crimes, expliqua le titan. Les cadavres ont été placés à trois endroits différents, et la façon dont... dont les corps ont été massacrés, cela ne fait aucun doute qu'il y avait trois tueurs. Ces assassins sont... monstrueux. Inhumains.

 

 

Biographie de l'auteure

 

Née à Nagpur, en Inde, en 1987, Renuka est une jeune femme adoptée par un couple de Français. Dès sa plus jeune enfance, elle emménage à Brest où elle y vit encore actuellement. Après une formation littéraire, elle rejoint les Beaux-Arts, puis se lance dans des études de psychologie criminelle dans le cadre desquelles elle rencontrera tous les acteurs d'un drame judiciaire. C'est durant cette période que germera l'intrigue de son premier roman : Pandémonium, lequel met en scène les recoins les plus obscurs de l'âme humaine, les esprits les plus torturés. L'auteure écrit alors cette histoire prenante sur fond historique, en se référant à ses connaissances sur la psychologie criminelle, tout en gardant en tête que pour comprendre pourquoi un tueur passe à l'acte, il faut tenter de penser comme lui.

 

PANDEMONIUM TOME I – PARMI LES OMBRES. TOME II- L’ORDRE NE DU CHAOS.

ISBN 978-2-37224-130-4

 

Editions des Tourments – www.editionsdestourments.fr

www.facebook.com/editionsdestourments

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog