Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois

HUMEUR FISCALE

 

Au moment où l’on nous explique qu’il faut absolument payer des taxes pour l’écologie, pourquoi pas, à condition quelles servent à la transition écologique indispensable. Et qu'il faut boucler notre budget, que l'injustice fiscale en Europe est intolérable, que nous sommes incapables de faire payer normalement leurs impôts aux GAFAM

 

Au même moment la majorité de l’assemblée nationale a voté une mesure en faveur des cadres étrangers, j’ai bien dit des cadres étrangers ! On ne pourra donc plus culpabiliser les retraités qui s’installent au Portugal pour fuir la pression fiscale. Pourquoi pas de réduction fiscale pour nos médecins qui s’installent dans nos campagnes, ou ceux qui reprennent des commerces pour les faire vivre et remplace la défaillance des pouvoirs publics ?

 

Pourquoi réduire simplement les impôts des traders qui après avoir quitté la France pour la city de Londres reviennent chez nous pour cause de Brexit ! L’article parle de l’attractivité fiscale de Paris !!! Tant pis pour les provinciaux réfractaires à l’impôt, les gaulois qui ne sont rien, les illettrés.

 

Le texte intégral paru dans le journal Ouest-France de ce jour :

 

« L’Assemblée baisse les impôts des cadres étrangers »

L’Assemblée nationale a voté une disposition proposée par LREM pour renforcer l’attractivité fiscale de Paris dans le contexte du Brexit. A partir de 2020, les cadres supérieurs étrangers qui viendront travailler en France bénéficieront d’une exonération forfaitaire de 30%.

Ouest-France du 16 Novembre 2018

 

Nul doute que les gilets jaunes apprécieront à 24 h de la manifestation contre les taxes et les impôts, c’est un bon début qui ruissellera sans doute sur leurs gilets.

 

Mes excuses pour cet excès d’humeur mais quand même !

Liberté, Égalité, Fraternité, Solidarité, Fiscalité

 

JF.

Commenter cet article

Candice 16/11/2018 22:23

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog