Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
L’IMPORTANCE DE L’HOMME

 

L’IMPORTANCE DE L’HOMME 

 

 

Pouvons-nous désespérer de l’homme, au regard du mal que parfois il fait à la nature aux autres, qu’y a t-il de mieux ? Persuadé de sa perfectibilité, ne pouvons-nous pas oublier ces perversions un instant, pour regarder ce qu’il y a de plus beau en lui, François Cheng nous donne son point de vue.

 

JF.

 

François Cheng n’est-ce pas accorder trop d’importance à l’homme, qui est capable de tant de mal ?

 

Je n’oublie pas que l’humanité est rongée par le mal ; elle est capable de se détruire elle-même. Mais d’un autre côté, je pense comme Pascal que « l’homme passe infiniment l’homme ».Dans le règne de la vie tel que nous le connaissons, l’homme est le seul animal encore en devenir, il est le seul animal appelé à se dépasser. Il l’est parce que tout être humain est composé d’un corps, d’un esprit et d’une âme, ce qui lui permet de participer aux trois ordres dont je viens de parler.

 

François CHENG Entretiens avec Françoise Siri chez Albin Michel.

Vous souhaitez réagir, faire paraître un article dans le blog (gratuitement et pas de Pub) vous pouvez m'écrire à cette adresse :

 

courrierlafmaucoeur@gmail.com

Commenter cet article

zao 28/01/2019 15:40

noir sur fond noir... totalement illisible!!! Que la lumiere!!!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog