Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
LES COLONNES D'UN NOUVEAU TEMPLE

LES COLONNES D’UN NOUVEAU TEMPLE

 

 

 

Créer un nouveau temple, c’est un peu comme tracer un chemin, créer un empire qui rassemble des peuples, des cultures différentes, en ayant la sagesse de ne pas imposer sa propre culture. Dans cette nouvelle cathédrale, l’empereur veut écouter, rassembler, il a la volonté de tout mettre en œuvre.

 

 

L’empereur, aura à cœur en construisant sa maison temple commune, s’inspirera des lumières du passé pour affronter l’obscurité de l’avenir. C’est en force qui érigera la première colonne à l’entrée du temple à l’endroit précis où la lumière commence son ascension, il ouvrira largement la base de sa colonne pour qu’elle puisse recueillir toutes les forces telluriques, sous son chapiteau fleuriront, les coupoles de lotus largement ouvertes sur le monde.

 

Au faîte du chapiteau, éclateront les grenades gorgées du sang de l’amour fraternel, nectar de régénération  d’un monde nouveau, où les centaines de milliers de graines tombées à terre, pourront se relever, l’espérance retrouvée.

 

La force de la première colonne de ce nouveau temple, de ce nouvel empire, lui permettra d’établir la seconde colonne qui renforcera l’édifice. Alors chacun prendra place, sa place, dans ce temple qui ne sera pas que matériel.

 

 

Mais aussi un temple pour l’esprit où chacun recevra son salaire, retrouvera sa dignité.

 

Puisse le grand architecte inspirer, cet empereur, pour que règne l’harmonie, la concorde, la tempérance, que la joie soit dans les cœurs.

 

JF. 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog