Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
COMMUNIQUE

 

COMMUNIQUÉ GLNF

Les Frères de la Grande Loge Nationale Française expriment aux Francs-Maçons de Tarbes leur sympathie et leur soutien dans l’épreuve qu’ils viennent de traverser avec le saccage du temple de Tarbes. Ils se joignent à l’inquiétude de tous les francs-maçons devant des agissements qui traduisent des mécanismes inquiétants, s’apparentant à la désignation de boucs émissaires ainsi qu’à une profonde méconnaissance de ce qu’est la franc-maçonnerie.

Commenter cet article

cincinnatus 18/03/2019 18:38

Cette action est elle le fait "d'anti Maçons" résolus ou de simples imbéciles avinés, allez savoir?
Une question à frère Tuck, ai je mal compris ou considérez vous que la GLNF "est est un des principaux contributeurs à la haine des maçons"?
Quant à utiliser la Maçonnerie "avant tout comme un réseau d'influence induisant un recrutement n'ayant rien à voir avec la démarche initiatique", cela je veux bien le croire et pour certains des supposés "fils de la lumière" c'est là une stricte et bien triste réalité!
J'ai personnellement déjà débattu plusieurs fois du sujet et ne comprends pas qu'au niveau des loges, provinces, obédiences, on ne prenne pas les mesures qui s'imposent afin de redonner à la Maçonnerie tout son éclat, celui qui avait séduit nombre de profanes naïfs et sincères qui hélas auront été peut être bien déçus!

Frère Tuck 19/03/2019 10:25

Quand je dis "haine des maçons" je pense aux actes et paroles des obédiences qui accentuent la haine envers la franc-maçonnerie en général. Il est bien évident que cela enrichit les discours des "anti" et "complotistes" en tout genre... http://www.democratie-royale.org/2017/05/emmanuel-macron-est-franc-macon-dans-la-super-loge-fraternite-verte-et-dans-la-super-loge-atlantis-aletheia.html

Frère Tuck 17/03/2019 10:30

Se fendre d'un communiqué de circonstance lorsqu'on est un des principaux contributeurs à la haine des maçons me donnerait bien envie de sourire si l'actualité n'était pas aussi dramatique. La "méconnaissance de la franc-maçonnerie" est peut-être en premier lieu chez de nombreux membres de celle-ci l'utilisant avant tout comme un réseau d'influence induisant un recrutement n'ayant rien à voir avec la démarche initiatique. C'est un problème récurrent propre à toutes les obédiences qui fait que de nombreux scandales dans lesquels sont impliqués des maçons éclatent trop souvent...
Et comme partout dans le monde, de nombreux innocents pourraient payer si la montée des extrêmes amenait à nouveau des fous au pouvoir.
Bien fraternellement, de Frère Tuck.

claudius 15/03/2019 19:01

Quand nous voyons les Tags du siège de la Grande Loge de France, dont celui de Dreyfus coupable, le crétinisme des ignares se propage par la puissance du jet des aérosols, ils sont devenus les armes de l'inculture,en attendant l'utilisation d'autres armes peut-être meurtrières, ce que la nouvelle Zélande vit en ce moment !!!!!!!Nous les Francs Maçons, sortons de nos loges pour étouffer la CARMAGNOLE qui se profile, ne soyons pas hypocrites mais soudés pour juguler la montée de tous les extrêmes.
Claudius

Alouette 15/03/2019 13:33

Actes haineux et lamentables de la part de personnes à l'esprit étroit. Bien que toujours profane je suis de tout coeur avec vous. Quand vont ils comprendre que la différence est une force et que l'enrichissement vient de la connaissance de l'autre.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog