Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Franc Maçonnerie au Coeur

la Franc Maçonnerie au Coeur

Un blog d'information, de conversations sur le thème de la Franc Maçonnerie, des textes en rapport avec la Franc Maçonnerie, comptes rendus et conseils de lectures.

Publié le par jean françois
Share

Share

PARTAGER

 

 

S’initier en loge, partager. Cette semaine dans ma loge, plus de 70 frères en silence ont partagé, des moments de lumière, ils ont construit une partie de leur temple intérieur.

Chacun fût à l’œuvre en silence, rassemblant en lui les bienfaits des énergies collectés chez les autres, il montait de la loge en volutes vers la voûte étoilée un encens parfumé de spiritualité, la loge flottait entre la terre et le ciel. Les frères montaient et descendaient le long du fil à plomb, en un mouvement fraternel et ordonné, chacun aidant l’autre, à ouvrir ses yeux pour découvrir la lumière intérieure. 

 

Chercheurs de la Vérité, de la parole perdue, de la Lumière Véritable qui est en réalité l’unique, qui ne demande qu’à se révéler en tout homme, pourvu qu’il consente à voir dans l’autre le meilleur de lui-même et de faire alliance avec lui.

Ils prennent alors ensemble, le chemin de la sagesse, vers le bon, le bien, pour contempler le beau, pour métamorphoser leur être.

 

L’initiation maçonnique ne peut se réaliser que par la pratique dans le creuset de la loge. Cette médecine de l’esprit s’administre par le partage. Seul je ne puis rien…

 

Jean-François.

PARTAGER

 

AIMER, PARTAGER

 

Un homme se présenta devant la porte de sa Bien-Aimée et frappa.

Une voix demanda : « Qui est là ? »

Il répondit : « C’est Moi. »

 

La voix dit : « Il n’y a pas de place pour Moi et Toi. »

La porte se referma.

 

Après un an de solitude et de privation, il revint et frappa.

Une voix demanda : « Qui est là ? »

 

L’homme dit : « C’est Toi. »

La porte fut ouverte.

 

Djalâl ad-Din Rûmi.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog